The Blacklist saison 7 : 3 choses à savoir sur l'épisode final très spécial en animation

The Blacklist saison 7 : 3 choses à savoir sur l’épisode final très spécial en animation

Partage
Lien copié !

L'épisode 19 va conclure la saison 7 de The Blacklist (En France sur TF1) et est diffusé ce vendredi 15 mai aux Etats-Unis. Serieously a participé à la conférence de presse de son showrunner et vous donne 3 infos à savoir sur cet épisode très spécial, entre vraies prises de vues et scènes d'animation.

Pourquoi avoir choisi de faire une partie de l’épisode en animation ?

La raison est simple et évidente pour Jon Bokenkamp, le créateur et showrunneur de The Blacklist : « je pense que nous avons toujours pensé que The Blacklist avait ce ton très comics, avec cet anti-héros plus grand que nature et ces méchants qui font aussi très comic-book. Donc quand on a décidé de finir l’épisode, dont seulement la moitié avait été filmée, c’est venu naturellement de penser que la meilleure façon de remplir le reste de l’épisode était de le faire avec cette animation. Mais nous n’avions pas de style ou de référence en tête, nous avons juste discuté avec les animateurs de ce que nous voulions et à quoi cela devait ressembler.« 

Un processus indispensable pour le producteur et scénariste, qui ne voulait pas arrêter la saison sans véritable fin : « c’était important de trouver une façon créative de continuer notre travail, avec ce qu’il se passe aujourd’hui et ces temps difficiles. Au début les animateurs nous disaient que ce n’était pas possible de faire bouger les bouches parce qu’on n’aurait pas le temps… Et puis finalement ça a été le cas, ils ont été très efficaces. On est très heureux du résultat final.« 

Est-ce que l’animation a changé des choses dans le scénario de l’épisode ?

Pour tout remettre dans le contexte, un petit rappel sur le synopsis de l’épisode final : « L’équipe enquête sur un comptable qui travaille pour des criminels lucratifs afin de trouver deux frères violents et voyous embauchés pour sa protection. Pendant ce temps, Liz doit prendre une décision capitale« . Le créateur et showrunneur s’est confié sur ce que l’animation changeait dans cet épisode : « C’était une super expérience pour nous et très excitante parce que il y a des choses qu’on a pu faire dans la partie animée de l’épisode, qu’on n’aurait jamais pu faire en filmant avec les vrais acteurs. Par exemple, dans le script il y a une scène ou Liz et Red parlent dans une pièce, mais cette partie là n’avait pas encore été filmée et on a du l’animer. On pouvait alors totalement la changer ! Et les faire discuter en marchant près du US Capitol, ce que nous n’aurions jamais pu faire avec les vrais acteurs, parce que nous tournons à New York et non à Washington et ça aurait été beaucoup trop cher à financer« .

Et d’ajouter : « aucune scène d’action n’avaient encore été tournées, donc elles ont été faites en animation et les animateurs ont pu les rendre encore plus excitantes. Vous allez le voir notamment dans la séquence avec un hélicoptère, ou encore une course poursuite dans la ville. »

Comment l’expérience s’est déroulée pour les stars de The Blacklist ?

Jon Bokenkamp nous raconte : « les circonstances sont compliquées pour tout le monde, depuis plusieurs semaines, donc quand nous avons décidé de partir dans cette direction, nous avons envoyé les scripts au casting de la série, et les acteurs et actrices ont enregistré leur voix depuis chez eux pour la partie animée. Dans les pièces les plus calmes qu’ils pouvaient trouver, et ils ont fait un travail formidable dans ces circonstances. Quant à savoir s’ils ont aimé leur version animée ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu’ils l’ont encore vue. »

Découvrez un extrait animé de l’épisode final :

La série est diffusée en France sur TF1.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !