35 séries qui pourraient avoir moins d’épisodes à cause du coronavirus

Publié le 19 mars 2020 - 18h19

L’épidémie de coronavirus est désormais d’ampleur mondiale et affecte tous les domaines. Le monde des séries est touché de plein fouet puisque de nombreux tournages sont suspendus. Découvrez quelles conséquences cela pourrait avoir sur Riverdale, Grey’s Anatomy et tous vos shows favoris.

Riverdale (saison 4)

On commence par la série qui a été une des premières à voir son tournage interrompu à cause du coronavirus : Riverdale. Sur les 22 épisode prévus, seuls 20 ont été tournés. Il y a donc des chances pour que la saison 4 soit raccourcie selon TV Line. 

Grey’s Anatomy (saison 16)

Alors que la saison 16 de Grey’s Anatomy est supposée compter 25 épisodes, seuls 21 ont été tournés à ce jour. La production a été interrompue, et le statut des quatre épisodes restants est à déterminer.

Batwoman (saison 1)

Quand la production de Batwoman a été mise en stand-by, 19 épisodes avaient déjà été tournés sur les 22 annoncés. Sa première saison pourrait donc avoir moins d’épisodes que prévu. 

Charmed (saison 2)

La saison 2 du reboot de Charmed compte 20 épisodes, sur les 22 prévus, dans la boîte à cet instant. Le statut des deux derniers est à déterminer.

Supernatural (saison 15) et Empire (saison 6)

Alors que les deux séries sont supposées prendre fin dans les prochains mois, leurs tournages ont été interrompus à seulement 2 épisodes près, voire un et demi. Il se murmure donc, d’après plusieurs médias spécialisés comme Deadline, que la diffusion du final de Supernatural et d’Empire pourrait être décalée à cet été ou à la rentrée prochaine. Cela reste à confirmer.

The Good Fight (saison 4)

La saison 4 du spin-off de The Good Wife est censée débuter le 9 avril prochain sur CBS All Access. Sur les 10 épisodes prévus, il y en a 8 dans la boîte. La production des deux derniers est en stand-by et nous n’en savons pas plus pour le moment.

Chicago Fire (saison 8), Chicago Med (saison 5) et Chicago P.D. (saison 7)

Alors que les trois séries de la franchise Chicago devaient chacune comptabiliser 23 épisodes cette saison, la chaîne américaine NBC aurait choisi de renoncer à la production des derniers épisodes restants. Cela aurait donc pour conséquence des saisons légèrement raccourcies pour Chicago Fire, Chicago Med et Chicago P.D. cette année.  

Dynastie (saison 3)

Sur les 22 épisodes annoncés pour cette saison, Dynastie en compte 20 dans la boîte à l’heure où nous écrivons ces lignes. La production des deux derniers est à déterminer. 

The Flash (saison 6)

20 épisodes, sur les 22 prévus, ont été tournés pour la saison 6 de The Flash. La suite est à déterminer. 

New York, Unité Spéciale (saison 21)

Sur les 24 épisodes commandés, il en reste 4 à tourner. Comme l’a révélé le showrunner Warren Leight sur Twitter, le 20ème épisode pourrait faire office de season finale. 

FBI (saison 2)

Alors qu’il approchait de sa conclusion, le tournage de la saison 2 de FBI a été interrompu à cause de l’épidémie de coronavirus. La saison pourrait être raccourcie car la chaîne américaine CBS aurait choisi de renoncer aux épisodes restants. 

FBI : Most Wanted (saison 1)

Le spin-off de FBI pourrait lui aussi voir sa première saison raccourcie au vu des évènements. 

Last Man Standing (saison 8)

Alors qu’il restait deux épisodes à tourner, sur les 22 qui sont censés composer la saison, le tournage de Last Man Standing a été interrompu. On ignore encore ce qui sera décidé.

NCIS (saison 17), NCIS : Nouvelle Orléans (saison 6) et NCIS : Los Angeles (saison 13)

Les trois séries de la franchise NCIS pourraient elles aussi voir leurs saisons actuelles raccourcies. 

MacGyver (saison 4)

La saison en cours de MacGyver pourrait être réduite de quelques épisodes suite à l’interruption du tournage. 

The Neighborhood (saison 2)

Sur les 21 épisodes commandés, il en manque un à tourner. Cette saison 2 de The Neighborhood a donc des chances de compter un épisode en moins. 

Prodigal Son (saison 1)

Alors qu’elle vient de débarquer sur TF1, la série portée par Tom Payne est elle aussi impactée par l’épidémie de coronavirus. Sur les 22 épisodes commandés, il n’est pas sûr que tous soient finalement prêts à être diffusés. Cela est à déterminer. 

Superstore (saison 5)

Le cas Superstore est un peu différent étant donné que le final de la saison 5 devait être le dernier épisode d’America Ferrera. Mais, vu que la saison comptera 21 épisodes au lieu de 22, l’actrice pourrait revenir en saison 6 afin que son personnage ait droit à une conclusion digne de son nom. 

S.W.A.T. (saison 3)

Alors que 21 épisodes sur les 22 prévus sont dans la boîte, la saison 3 de S.W.A.T. devrait être raccourcie.

Legacies (saison 2)

Il se pourrait que la saison 2 de Legacies, normalement constituée de 16 épisodes, soit impactée par l’interruption du tournage et de la production. Néanmoins, aucune précision n’a été donnée pour le moment. 

The Blacklist (saison 7)

Sur les 22 épisodes commandés, 18 sont dans la boîte. Cette saison de The Blacklist devrait donc être raccourcie. 

Bull (saison 4)

La saison 4 de Bull pourrait également voir sa saison raccourcie, à un ou deux épisodes près sur les 22 commandés, à cause de l’interruption de son tournage. 

God Friended Me (saison 2)

La saison 2 de God Friended Me pourrait elle aussi voir son nombre d’épisodes réduit. 

The Resident (saison 3)

Sur les 23 épisodes annoncés cette saison, il se pourrait que certains passent à la trappe à cause de la mise en stand-by de la production de The Resident. 

SEAL Team (saison 3)

La saison 3 de SEAL Team avait encore 2 épisodes à tourner, les n°21 et 22, mais vu les circonstances il se pourrait qu’elle s’achève avec son épisode 20. 

Young Sheldon (saison 3)

Le spin-off de The Big Bang Theory devait compter 22 épisodes au total cette saison. Mais, en raison de l’interruption de la production, le statut des épisodes restants est à déterminer. 

Supergirl (saison 5)

Sur les 22 épisodes prévus, 21 sont dans la boîte. Reste à savoir ce que décidera l’équipe de Supergirl pour la suite de la saison 5. 

All Rise (saison 1)

La saison 1 d’All Rise pourrait être légèrement raccourcie. 

Les Goldberg (saison 7)

Sur les 24 épisodes annoncés, il se pourrait que certains passent à la trappe. C’est la chaîne ABC qui décidera du sort de la saison 7 des Goldberg.   

Bob Hearts Abishola (saison 1)

La comédie de Chuck Lorre pourrait voir son nombre d’épisodes légèrement réduit. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter