13 Reasons Why : on sait pourquoi la saison 4 sera la dernière

Publié le 15 mai 2020 - 15h15

C’est officiel : la quatrième saison de 13 Reasons Why sera également pour la série la dernière. C’est ce qu’à confirmé le showrunner, Brian Yorkey. Explications.

 

Ne vous attendez pas à avoir une cinquième saison de 13 Reasons Why après les épisodes de la saison 4 : elle n’est pas du tout prévue. L’information a été officiellement confirmée par le créateur de la série, Brian Yorkey : “Alors qu’on était en train de faire la saison 2, il est devenu très clair que nous avions une chance de faire plus de saisons, mais je me suis rapidement fixé sur une histoire en quatre saisons”, a-t-il confié à Entertainment Weekly.

Et d’ajouter : “ Je suis toujours un peu dubitatif des teen-séries qui poursuivent leurs intrigues au-delà de quatre saisons, soit la durée des années lycée. J’ai senti que d’amener ces personnages à leurs diplômes était une fin logique (…) Pendant très longtemps l’idée a été d’en faire quatre saison si nous rencontrions le succès. En entamant cette histoire de rupture dans la saison quatre, on savait que c’était la fin”.

Pas de spin-off prévu pour le moment

Si les fans de 13 Reasons Why attendaient un spin-off de la série, cela n’arrivera pas. Du moins, pas pour le moment : “Si je serais vraiment intéressé de voir où certains des personnages se débrouillent à la fac, j’aime aussi beaucoup l’idée de laisser tout ça à nos imaginations”, a précisé Brian Yorkey. C’est donc bel et bien officiel : après quatre saisons, 13 Reasons Why va tirer sa révérence avec notamment l’arrivée d’un nouveau personnage, Diego Torres (Jan Luis Castellanos). Et il va forcément emmener avec lui de nouvelles intrigues.

Loin des premiers épisodes où l’on découvrait Hannah Baker (Katherine Langford) et Clay (Dylan Minnette), Netflix vous donne rendez-vous le 5 juin prochain pour découvrir la conclusion.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter