Sex Education : comment se termine la série Netflix ?

Sex Education : comment se termine la série Netflix ?

Alors que Netflix a mis en ligne les huit épisodes de la quatrième et dernière saison de Sex Education, ce jeudi 21 septembre 2023, la rédac de Serieously décrypte pour vous la fin de la série. Alors, comment se terminent les aventures d’Otis, Eric et Maeve ?

Sex Education, c’est fini. La teen série incontournable de Netflix a officiellement tiré sa révérence au terme de sa quatrième saison, sortie ce jeudi 21 septembre 2023 sur la plateforme de streaming. On vous raconte la fin.

Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur les huit épisodes de la saison 4 de Sex Education.

Cette quatrième saison est placée sous le signe du changement puisque, après la fermeture du lycée de Moordale, Otis et Eric font leur rentrée au lycée Cavendish. Ils découvrent alors un tout autre monde et aussi des élèves à la mentalité radicalement différente de ce qu’ils avaient connu jusqu’ici. De son côté, Maeve intègre la prestigieuse université Wallace aux États-Unis, où elle suit les cours de l’auteur Thomas Molloy.

Ce n’est pas tout puisqu’en plus de devoir se faire à sa nouvelle vie au lycée, Otis doit se faire à sa nouvelle vie à la maison, lui qui n’est désormais plus l’enfant unique. Mais alors, comment ça se termine pour lui et les autres protagonistes de Sex Education ?

La séparation d’Otis et Maeve à la fin de Sex Education

L’une des principales questions que se posent les fans est, évidemment, de savoir si Otis et Maeve finissent ensemble. La réponse est non. Et, pour cause, les deux décident de se séparer en réalisant qu’ils prennent chacun des directions opposées. Alors que Maeve décide de retourner aux États-Unis pour de bon, après les funérailles de sa mère, Otis souhaite rester auprès de sa mère et de sa petite soeur Joy. 

Maeve dans la saison 4 de Sex Education.
© Netflix

On comprend qu’il n’y a plus aucun espoir de les voir se remettre ensemble par la suite, quand Otis lit la lettre que Maeve lui a écrite à la toute fin de la série. Malgré tout, ils seront pour toujours le premier amour de l’un et de l’autre.

En parallèle, le héros joué par Asa Butterfield s’est éloigné de son meilleur ami Eric lors de cette quatrième et dernière saison de Sex Education. Une rupture amicale qui a beaucoup attristé les fans mais qui, heureusement, ne dure pas. Les deux amis finissent par se retrouver et les choses reviennent à la normale entre eux.

Eric prend une décision importante pour son avenir

Eric dans la saison 4 de Sex Education.
© Netflix

De son côté, Eric s’est préparé à se faire baptiser à son église tout au long de cette saison. Le moment venu, le personnage interprété par Ncuti Gatwa dit devant tout le monde qu’il est gay et souhaite savoir qui va l’accepter au sein de la communauté. À la suite de quoi sa mère se lève pour dire qu’elle l’aime tel qu’il est. Et, après être entré en communion avec Dieu, Eric prend la décision de devenir pasteur

Jean, quant à elle, a fait face au retour de sa petite soeur Joanna dans sa vie. Si elle vient pour l’aider avec le bébé, leurs modes de vie très différents font qu’elles se chamaillent tout le temps. On découvre alors que, si Joanna est comme ça, c’est en partie à cause de ce qu’elle a vécu lorsqu’elle était plus jeune : quand elle avait 12 ans, elle a été abusée sexuellement par le petit ami de sa mère. Un traumatisme qui l’a conduite à mener une vie nomade, sans attaches… Les choses finissent par s’arranger entre les deux soeurs qui, vers la fin de Sex Education, sont plus liées que jamais.

Adam Groff et son père dans la saison 4 de Sex Education.
© Netflix

Et du côté des autres personnages alors ? Adam et son père arrivent enfin à communiquer l’un avec l’autre et M. Groff dit à son fils qu’il l’aime ; Aimee trouve l’amour en la personne d’Isaac et parvient à surmonter le traumatisme de l’agression sexuelle qu’elle a vécue ; Otis se réconcilie avec O et ils prennent conscience qu’il y a de la place pour eux deux en tant que thérapeutes sexuels du lycée ; tous les amis de Cal décident d’investir l’argent de leur collecte de fond pour lui payer sa chirurgie de réattribution sexuelle. Une fin heureuse, donc, pour l’ensemble des protagonistes du show.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀