Sex Education, Elite…10 persos de séries qui ont brisé des couples #Saison2

Publié le 6 janvier 2021 - 16h56

Le monde des séries est peuplé de couples qui se font et se défont. Et si on adore voir nos tourtereaux favoris s’aimer pour l’éternité (non, on exagère à peine), certains de ces duos connaissent aussi un funeste destin à cause d’une tierce personne. Voici 10 personnages de séries qui ont, un jour, brisé une relation amoureuse.

De Georgina Sparks à Aslaug, tour d’horizon de ces personnages de séries qui ont, sans vergogne, brisé des couples.

Georgina Sparks dans Gossip Girl

© Warner Bros

Dans Gossip Girl, Georgina Sparks en aura fait des belles. Et sa présence dans l’une des séries les plus cultes en aura énervé plus d’un. À commencer par Serena qui, en début de relation avec Dan, voit le retour de son ex-amie d’un très mauvais oeil. D’autant plus qu’en parallèle, cette même amie se fait passer pour une autre afin de draguer ouvertement son boyfriend. Pas cool du tout. Heureusement, personne n’est dupe et le petit jeu de Georgina finit vite par cesser. Allez oust la méchante de séries !

Charlotte et Emilie dans Plan Coeur, l’une séries romantiques de Netflix

© Netflix

Après avoir tout fait pour qu’Elsa oublie Max, son ex, en payant les services d’un « pute », Charlotte et Emilie ont commencé à se poser des questions sur leur stratégie quelque peu discutable. Surtout quand leur pote, Elsa, a commencé pour de vrai à s’attacher à Jules, le pute donc. Pour éviter ce qu’elles estimaient être une catastrophe imminente, les deux amies et belles-sœurs, on décidé de TOUT mettre en oeuvre pour que la relation Elsa-Jules ne voit jamais le jour. Elles sont même allées jusqu’à demander à Jules de prétexter une mutation à l’autre bout de la France pour qu’il cesse de fréquenter Elsa, sans même savoir que de vrais sentiments étaient nés.

Le petit jeu de Mimi et Charlotte a donc été percé à jour et inutile de dire que l’amitié des trois jeunes femmes en a pâti. Contrairement à sa relation avec Jules qui, elle, s’en est trouvée officialisée. Et toc !

Nadia dans Elite

Séries

© Netflix

On vous remet les pendules à l’heure ? La saison 1 d’Elite démarre avec un schéma narratif bien défini. Lucrecia et Guzman sont en couple et semblent heureux dans cette configuration. C’était sans compter sur l’arrivée à Las Encinas d’une nouvelle élève boursière : la belle Nadia qui, de façon involontaire, mènera la relation entre les deux héros à leur perte. Au départ, le principe est clair : Lucrecia manigance avec son petit ami pour que ce dernier séduise faussement la nouvelle, dans l’unique but de l’humilier.

Finalement, toute cette aventure aura été bénéfique pour Nadia. Non sans peine et quelques égratignures, elle aura gagné un sacré flirt et une amie. Car oui, spoiler alert : trois saisons plus tard, Nadia et Lucrecia finissent par nouer une amitié.

Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy

Izzie Stevens Grey's Anatomy

© ABC

Aïe, durant son temps au Grey Sloan Memorial, Izzie Stevens (Katherine Heigl) en aura brisé des couples. On se souvient encore de George et Callie que la jeune femme a mis sur la touche. Dernièrement, c’est même hors écran qu’Izzie a continué à briser des vies ! La saison 16 de Grey’s Anatomy a offert aux fans l’un des plus gros chocs : le départ d’Alex Karev. Et s’il a fallu quelque temps avant d’en connaître la raison, on a appris que Karev avait laissé Jo sur le carreau pour retrouver Izzie avec qui il a eu…des jumeaux.

Tim Riggins dans Friday Night Lights

séries

© NBC

Vous vous souvenez du couple Lyla et Jason ? Non ? Normal, il a rapidement été éclipsé… par roulement de tambour : Tim Riggins ! Dès la première saison de Friday Night Lights, Lyla Garrity et Jason Street forment l’un des couples phare des séries de l’époque, jusqu’à ce que ce dernier ait un accident dès le premier match de la saison. Pendant qu’il est hospitalisé, sa petite amie et son meilleur ami, Riggins, passent du temps ensemble. Puis, ce que ce qui devait arriver arriva : Lyla et Tim fricotent, ce qui conduit le couple Lyla-Jason, déjà malmené par le lourd accident de ce dernier, à sa perte.

Sue Silvester dans Glee, l’une des séries cultes de Ryan Murphy

Sue Sylvester glee

© FOX

Sue Silvester n’est probablement pas le premier personnage de séries qui nous vient en tête lorsqu’on pense à ceux qui ont brisé des couples. Et pourtant, la coach machiavélique de Glee a eu son rôle à jouer dans la relation formée par Blaine et Dave Karofsky. Alors que Blaine et Kurt ont rompu, Blaine se met à fréquenter Dave. Sue décide alors de prendre les choses en main pour que ce petit couple se termine aussi vite qu’il n’a commencé. C’est alors qu’elle met en scène tout un stratagème pour que tous les ex-petits amis de Dave défilent sous les yeux du jeune couple lors d’un rendez-vous, où elle prouve grâce à un arbre généalogique que ces mêmes ex sont tous…cousins. De fil en aiguille, tout finit par rentrer dans l’ordre et Blaine et Kurt se retrouvent enfin. Les deux vont même finir par se marier lors d’une double cérémonie qui unit aussi Santana et Brittany.

Adam Groff dans Sex Education

séries

© Netflix

On demande désormais Adam Groff à la barre ! Et oui, le fils du principal de Moordale a aussi une rupture amoureuse de séries qui lui tâche les mains. La saison 2 de Sex Education nous a offert de rencontrer Rahim (Sami Outalbali), un nouvel étudiant qui débarque de France. Eric tombe alors sous son charme et les deux commencent à se fréquenter. C’est sans compter sur le « retour » d’Adam, après son échec à l’école militaire, qui commence à voir Eric en secret. Exit Rahim, avec qui les choses ne décollent pas et Eric et Adam commencent à sortir ensemble pour de vrai, après qu’Adam a publiquement admis ses sentiments pour le BFF d’Otis.

Julian Booth dans The Resident

Julian Booth The Resident

© Fox

L’arrivée de la commerciale Julian Booth ne va pas se faire sans quelques remous du côté de The Resident. Les couples brisés sont monnaie courante dans les séries médicales ! Ici, Devon va tomber sous le charme de la jolie brune, mettant en péril son futur mariage avec Priya. Pire encore, l’alchimie entre les deux étant évidente, la cérémonie prévue entre le médecin et sa fiancée, va tout simplement être annulée…

Aslaug dans Vikings, l’une des séries du moment

Vikings Séries

© History

L’arrivée d’Aslaug dans Vikings a causé la perte d’un des couples les plus cultes de la série : celui formé par Ragnar et Lagertha. A l’instant où ce dernier a rencontré Aslaug, son attirance est devenue si forte qu’il n’a pas pu s’empêcher de satisfaire ses désirs. Subjugué par sa beauté et loin de sa femme, le Viking a causé l’irréparable en couchant avec la princesse. Une fois de retour auprès de son épouse, Ragnar ne se doutait pas qu’Aslaug allait débarquer enceinte, lui annonçant la naissance prochaine de leur premier enfant. Forcément, Lagertha n’a pas vu ce rebondissement d’un très bon oeil et a quitté Ragnar, en emmenant leur fils Bjorn avec elle.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter