Grey’s Anatomy saison 16 : le départ d’Alex Karev (en partie) expliqué dans l’épisode 10

24 janvier 2020 - 10h34

Le choc est toujours présent, les fans ne se remettent toujours pas du départ soudain de Justin Chambers. Le retour de la saison 16 de Grey’s Anatomy a donné une (toute petite) raison à son absence… Mais pas sûr que ce soit suffisant.

 

Le retour de Grey’s Anatomy ne s’est pas fait sans larmes. La saison 16 n’est pas vraiment tendre avec les fans avec le départ brutal de Justin Chambers. Alors que le personnage n’est plus apparu depuis l’épisode du 14 novembre 2019, son nom a été mentionné à plusieurs reprises dans cet épisode 10, premier de 2020. Alex est parti dans l’Iowa aider sa mère, et visiblement, il s’y trouve toujours, comme l’explique sa femme Jo. Il ne reviendra pas dans la série, et son départ définitif reste donc toujours un mystère : que va-t-il se passer pour lui ? Va-t-il décider de rester auprès de sa mère pour prendre soin d’elle ? Ou la série va-t-elle oser tuer le personnage ?

Une sortie définitive ?

Pourquoi ne pas avoir véritablement expliqué son absence dans cet épisode ? Le tournage devait probablement déjà être terminé alors que le départ de l’acteur n’était pas encore officiellement confirmé. On ne doute pas que la suite de la saison de Grey’s saura donner de vraies réponses aux fans. C’est le 10 janvier dernier que la nouvelle est sortie : “il n’y a pas de bonnes manières de dire au revoir, surtout à une série et à un personnage qui ont autant changé votre vie pendant plus de 15 ans” avait déclaré Justin Chambers.

Après tant d’années à jouer un même personnage – qu’il aime profondément – il voulait passer à une autre étape de sa carrière : “Ça fait maintenant quelque temps que j’espère diversifier au maximum mes rôles et mes choix de carrière. J’approche des 50 ans et je suis absolument béni par ma remarquable épouse et mes cinq merveilleux enfants. Maintenant, je sais que c’est le moment.” Reste donc maintenant à savoir ce que deviendra Alex Karev… Une sortie définitive ou une porte restera-t-elle entrouverte ?

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter