Sex Education : qui est véritablement le père du bébé de Jean ?

Sex Education : qui est véritablement le père du bébé de Jean ?

Partage
Lien copié !

Dès la fin de la saison 2 de Sex Education, ça avait été le choc : Jean Milburn, la maman d’Otis, apprenait qu’elle était enceinte. Les 8 épisodes de la saison 3 nous montrent alors une Jean au ventre joliment arrondi. Mais le dernier épisode apporte un rebondissement de taille : Jakob n’est visiblement pas le père de cet enfant. Mais qui l’est ? On tente d’y répondre.

Attention, cet article contient d’importants spoilers sur la saison 3 de Sex Education.

Ça a été l’un des rebondissements majeurs de la fin de la saison 2 de Sex Education, Jean Milburn, la thérapeute à la sexualité libre et maman d’Otis Milburn, attend un bébé. Face à cette nouvelle de taille, la saison 3 de la teen série britannique signée Netflix s’annonçait sous un nouveau prisme avec une Jean (Gillian Anderson) enceinte jusqu’au cou.

Ce qu’on a eu, d’ailleurs. Puisque tout au long des huit épisodes que contient ce troisième chapitre de Sex Education, Jean Milburn doit composer avec les joies et les désagréments (coucou les gaz) de la grossesse. Pendant ce laps de temps, Jean propose à Jakob et Ola d’emménager dans la sublime maison des Milburn pour tenter au maximum de reformer un foyer chaleureux pour la future petite personne qui rejoindra cette famille recomposée.

On découvre alors une nouvelle facette de Jakob qui se lance tête baissée dans la construction d’une cabane en bois pour le futur enfant. Les mois passent, et Jean donne naissance à une petite fille, Joy, non sans avoir inquiété tout le monde avec d’importantes complications risquant sa vie.

Si ce n’est pas Jakob, qui est vraiment le père du bébé dans Sex Education ?

Dans toute cette nouvelle étape de vie, on en aurait presque oublié que Jakob a demandé à Jean un test de paternité pour s’assurer être bel et bien le papa de la petite Joy. C’est ici que le bât blesse, peut-être…L’une des dernières scènes de la saison 3 de Sex Education nous montre Jean, à l’hôpital, qui ouvre les résultats des tests ADN…Et au regard de sa réaction, il y a fort à parier que Jakob ne soit effectivement pas le père de l’enfant qu’elle vient d’avoir. Mais qui alors ?

Les hypothèses vont bon train. Dans la mesure où Jean Milburn est réputée pour être plutôt frivole et avoir eu plusieurs partenaires…Le père pourrait être Remi, le papa d’Otis avec qui Jean fricote de nouveau dans la saison 2. Autre hypothèse, Dan, que Jakob rencontre comme par hasard devant la clinique à la fin de la saison 3. Alors que Jean a également fricoté avec Dan, son apparition surprise à cet instant précis pourrait-elle ne pas être anodine ?

Autre point, on vous rappelle que Jakob a trouvé un bouton de manchette dans la maison des Milburn. Si on ignore encore à qui il appartient, peut-être que ce petit objet est plus significatif qu’il n’en paraît. Vous l’aurez compris, à ce stade il est bien difficile d’établir clairement lequel de ces hommes est le père du bébé de Jean.

Une chose que devra clairement élucider la saison 4 de la teen série de Netflix. Reste encore à cette dernière d’être prochainement confirmée…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !