Shades of Magic : une IA imagine à quoi ressembleraient les personnages des livres dans la vraie vie

Shades of Magic : une IA imagine à quoi ressembleraient les personnages des livres dans la vraie vie

Partage
Lien copié !

Comme de nombreux fans de fantasy, vous avez dévoré la saga Shades of Magic de V.E. Schwab ? Alors vous vous êtes sans doute beaucoup attachés aux personnages de ces quatre Londres mystérieux. C’est pourquoi Serieously a décidé de leur donner vie en demandant à une IA de les imaginer dans le monde réel. Attention, le résultat est ensorcelant !

Un Londres rouge, un Londres gris, un Londres blanc et un Londres noir. Shades of Magic se déroule dans un univers fait de différents mondes, tous aussi fascinants les uns que les autres. Certains personnages sont alors dotés de magie et capables de contrôler les différents éléments, tandis que d’autres sont de simples humains, contraints de se servir de leur esprit et de leurs muscles pour survivre. La série littéraire de V.E. Schwab s’intéresse à plusieurs individus singuliers, à savoir un prince rayonnant, une pirate impitoyable, un corsaire énigmatique et deux puissants magiciens pourvu d’un oeil noir : des Antari. 

Les personnages attachants et envoûtants de Shades of Magic

Impossible de ne pas se prendre d’affection pour ces drôles de protagonistes au caractère bien trempé, que l’on a alors aucun mal à imaginer en chair et en os. Ils n’ont beau exister qu’à travers la plume de la romancière américano-britannique, Kell, Lila, Rhy, Alucard et Holland ont fait rêver de nombreux lecteurs au fil des trois tomes qui constituent la série. De quoi gagner en importance dans les esprits des fans, jusqu’à s’y faire une place de choix.

A l’occasion de la sortie du livre Threads of Power, dérivé de la saga Shades of Magic, Serieously a demandé à l’intelligence artificielle Midjourney de placer ces cinq personnages dans le monde réel et c’est totalement bluffant !

Kell Maresh

Kell de la saga Shades of Magic, imaginé par une intelligence artificielle dans le monde réel
© Serieously avec Midjourney

Avec ses cheveux cuivrés qui lui tombent sur les yeux, son oeil bleu vif et son long manteau noir, Kell semble tout droit sorti des romans Shades of Magic. Droit, sérieux et l’air concentré, le jeune homme possède ainsi une allure tout à fait fidèle aux livres, qui le dépeignent comme quelqu’un de pondéré et de réfléchi. Ne manque plus qu’une entaille à la main et le sort As travars, pour que l’Antari du Londres rouge rejoigne réellement notre monde. 

Delilah Bard

Lila de la saga Shades of Magic, imaginé par une intelligence artificielle dans le monde réel
© Serieously avec Midjourney

Longiligne, filiforme et pourvue d’une coupe à la garçonne, Lila Bard cultive un style masculin, qu’elle n’abandonnerait pour rien au monde. L’intrépide voleuse du Londres gris ne vibre que pour l’aventure et ne se sent libre qu’une fois en pleine mer, voguant vers des horizons inconnus. Avec une lueur de défi dans le regard et une assurance sans faille, il va de soi que la jeune femme a d’ores et déjà un plan en tête pour mettre à bien sa prochaine quête d’adrénaline.

Rhy Maresh

Rhy de la saga Shades of Magic, imaginé par une intelligence artificielle dans le monde réel
© Serieously avec Midjourney

Séduisant jeune homme au regard pétillant, Rhy Maresh sait qu’il lui suffit d’un sourire pour capter l’attention de son auditoire. Plein d’assurance et de charisme, le jeune prince aime se délecter des plaisirs de la vie en faisant fi des conséquences, ce qui lui vaut une réputation de garçon inconstant et volage dans l’univers de Shades of Magic. On reconnait ici sa peau hâlée, caractéristique de la famille royale, ainsi que ses larges boucles brunes, assortis de son doux regard mordoré. 

Alucard Emery

Alucard Emery de la saga Shades of Magic, imaginé par une intelligence artificielle dans le monde réel
© Serieously avec Midjourney

Enigmatique corsaire aux mille et un secrets, Alucard Emery ne manque ni de confiance en lui, ni de tours dans son sac. Le magicien aux yeux d’orage conserve toujours de précieuses cartes dans sa manche, qu’il parvient à dissimuler derrière son charme et son espièglerie. Difficile de prédire ses prochains coups, car ce dernier a fait de l’imprévisibilité sa marque de fabrique.

Holland

Holland de la saga Shades of Magic, imaginé par une intelligence artificielle dans le monde réel
© Serieously avec Midjourney

Antari du Londres blanc dans Shades of Magic, Holland est apparu comme une force froide et menaçante. Avec sa peau pâle, son oeil vert clair et sa cape blanche, le puissant magicien a toujours donné froid dans le dos à quiconque osait l’approcher. Indéchiffrable, obscur et glacial, ce dernier est alors rapidement devenu le plus grand ennemi de Kell, son alter égo au coeur noirci. 

Images générées par Serieously. Tous droits réservés.

Découvrez également :

A quoi ressemblent les personnages de The Vampire Diaries dans les livres.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !