Shadowhunters : que contient la fameuse lettre qui dévoile le dernier épisode ? 100% SPOILERS

Publié le 3 septembre 2018 - 14h43

De gros spoilers sur la fin de Shadowhunters ont leaké ce week-end à cause d’une vente aux enchères d’objets de la série. La rédac de Serieously en dévoile les détails. Attention aux spoilers.

La colère des fans de Shadowhunters n’est pas près de s’apaiser après un nouveau scandale. Alors qu’ils se battent encore pour sauver de l’annulation une série qu’ils chérissent, voilà qu’une vente aux enchères sur des objets de la saison 3 vient de dévoiler des spoilers sur la fin de la série.

Pour rappel, Shadowhunters a été annulée par Freeform, faisant de la deuxième partie de la saison 3, la dernière, avec tout de même deux épisodes supplémentaires afin de conclure la série. Malgré une grosse mobilisation de la part des fans, pour que le show soit récupéré par Netflix ou un autre service de streaming ou autre, la fin semble être inévitable.

Certains pensaient pouvoir se consoler en achetant des accessoires et autres objets provenant du tournage, grâce à la vente aux enchères organisées par 403 auction, mais là encore les choses se sont mal passées. Très rapidement, les fans ont découvert que des objets dévoilaient la fin de la série et notamment une lettre écrite par Clary à Jace, avec un zoom suffisamment important pour qu’on puisse la lire.

Une lettre qui fait couler beaucoup d’encre…

Si vous ne souhaitez pas connaître le contenu de cette lettre, il est encore temps d’arrêter de lire. Pour les autres, la rédac de Serieously a tenté de déchiffrer ce qu’a écrit l’héroïne de Shadowhunters.

« Cher Jace,

Pardonne-moi d’être partie subitement. J’ai compris qu’il était temps pour moi de passer à autre chose. Je ne sais pas ce qui me motive à faire ça mais je dois suivre mes sentiments. Depuis le premier jour où l’on s’est rencontrés on a eu une connexion, depuis mon introduction au monde des Chasseurs d’Ombres. Alec, Simon, Izzy, l’institut et tous les autres Chasseurs d’Ombres m’ont fait découvrir des dons et des expériences que je ne pensais pas avoir.

Toi et moi avons passé beaucoup d’années ensemble et avons vécu beaucoup d’aventures que je n’oublierai jamais. Maintes fois nous avons mis nos vies en danger et nous avons toujours réussi à survivre. Tu m’as sauvé la vie à plusieurs reprises, tu m’as protégé et tu t’es occupé de moi, ça je ne l’oublierai jamais.

Ton amour pour moi, je le chérirai et garderai précieusement pour toujours.

J’espère que nos Ombres se croiseront à nouveau dans le futur,

Love, Clary »

Sans qu’on en comprenne réellement le contexte, cette lettre semble indiquer qu’il n’y malheureusement pas de happy ending pour Clace puisque Clary est bien décidée à passer à autre chose.

Un autre objet mis aux enchères vient donner un peu plus d’explications puisqu’on peut y lire les phrases suivantes : « Quand tu liras cette lettre, mes souvenirs de toi et des Chasseurs d’Ombres auront disparu » et « C’est le prix que j’ai dû payer aux Anges pour les runes que j’ai dessinées ».

Apparemment, Clary n’a pas eu d’autres choix que de se sacrifier – peut-être pour sauver quelqu’un ? – et est condamnée à renoncer à sa vie de Chasseuse d’Ombres et à Jace… On comprend mieux pourquoi de nombreux fans sont en colère, à la fois de s’être fait spoiler, mais aussi d’imaginer que Shadowhunters se terminera de la sorte.

Il faudra attendre 2019 pour découvrir la fin de la série, le sort de Clary, Jace, Simon, Alec et les autres, ainsi que la signification exacte de cette lettre. En espérant que d’autres spoilers ne viendront pas gâcher le final aux fans de Shadowhunters.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter