Shadowhunters : Harry Shum Jr tease l'échange de corps entre Magnus et Valentin - Serieously

Shadowhunters : Harry Shum Jr tease l’échange de corps entre Magnus et Valentin

Partage
Lien copié !

Dans le dernier épisode de Shadowhunters, Magnus et Valentin ont échangé leur corps après avoir rencontré un démon très puissant. L’acteur qui incarne Magnus, Harry Shum Jr, est revenu sur ce détail de la saison 2.

Lors d’une interview pour TV Guide, Harry Shum Jr est revenu sur un événement marquant de la saison 2 de Shadowhunters : l’échange de corps entre Magnus et Valentin (Alan Van Sprang). Cette expérience a non seulement était difficile pour l’acteur, qui a dû beaucoup travailler pour offrir le meilleur résultat possible, mais aussi pour son personnage qui a du affronter son pire cauchemar.

« Je pense que le pire cauchemar de Magnus est de se retrouver enfermé dans une prison, et personne ne croit que c’est réellement lui »

Avant d’évoquer son personnage, Harry Shum Jr a d’abord expliqué comment il était parvenu à jouer Valentin, ce qui n’a pas été simple du tout pour lui. « Heureusement, j’ai eu une saison et demi pour comprendre qui était réellement Valentin et quelles étaient ses véritables motivations, et de le voir interagir avec d’autres personnages. » a déclaré l’acteur.

Mais ces épisodes ont été bien plus compliqués pour Magnus que pour lui. Le Grand Sorcier de Brooklyn a dû affronter sa plus grande peur : l’emprisonnement et la perte de confiance de ceux qu’il aime. « On peut parler de Valentin – son pire cauchemar est de se trouver prisonnier du corps d’un sorcier, mais je pense que le pire cauchemar de Magnus est de se retrouver enfermé dans une prison et personne ne croit – en particulier l’amour de sa vie – que c’est réellement lui. Je pense que c’est ça, son pire cauchemar. Et en plus de ça, il y a ce qu’ils lui ont fait, qui en rajoute encore une couche et qui va vraiment l’affecter sur la longue durée. » s’est confié Harry Shum Jr. « La torture et les gens qui ne le croient pas vont raviver de vieux souvenirs traumatisants, on peut devenir très fragile après ça. Parfois, quand on a ce genre d’expérience, personne ne peut aider. Le seul ami que l’on ait, c’est le temps (. . .) Magnus ne pense même pas à se venger, il essaie juste de retrouver un équilibre, une bonne santé mentale. »

La saison 2 risque donc d’être pénible pour Magnus. Pour savoir ce qu’il adviendra de lui, vous pouvez regarder l’épisode 12 qui vient de sortir aujourd’hui sur Netflix.

Anne Aumont

A lire également :

Anne Aumont

Suivez nous !