Shadowhunters : 3 choses à savoir sur Sebastian (SPOILER)

Publié le 7 juin 2017 - 14h19

Il y a quelques jours, les fans de Shadowhunters découvraient un tout nouveau personnage : Sebastian. Mais pour ceux qui ont lu le livre, le jeune homme n’est pas si mystérieux… Focus sur trois points à savoir sur lui. !!SPOILER!!

Avant d’être une série à succès, Shadowhunters était un livre écrit par Cassandra Clare. C’est grâce à elle que l’on connait aujourd’hui l’univers des chasseurs d’ombres. Même si le show ne tient pas toujours compte de ses livres, on y retrouve quand même presque tout les personnages, y compris Sebastian Verlac. Au premier abord, ce chasseur d’ombre a l’air digne de confiance. Il fait tout pour aider les autres et se montre toujours très gentil. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et les fans de The Mortal Instruments en ont déjà fait l’amère expérience.
Pour en savoir plus sur ce personnage, voici 3 informations majeures tirées des livres et que l’on pourrait également retrouver dans Shadowhunters dans les saisons à venir.

 

1. Sebastian est le fils biologique de Valentin

Surprise ! Ce n’est pas Jace le fils de Valentin, mais Sebastian. D’ailleurs, il ne s’appelle pas Sebastian mais Jonathan Christopher, comme Jace ! Valentin les a tout les deux élevé mais seul Sebastian est son véritable fils. Il est donc le véritable frère de Clary, qu’il a embrassé à Idris peu de temps après leur rencontre (décidément, l’inceste lui colle à la peau). Mais contrairement à elle, il a été nourri avec du sang de démon, ce qui fait de lui un Nephilim bien plus puissant que les autres.

 

2. Il a tué Max à coup de hâche

La mort du petit frère d’Alec et Izzy a certainement été une des morts les plus durs à surmonter. Il n’avait que 8 ans lorsque Sebastian l’a froidement abattu à coup de hâche dans le troisième tome de The Mortal Instruments, la Cité de Verre. Il a également essayé de tuer Izzy et Jace sans y parvenir.
Le saviez vous ?
Cassandra Clare a avoué qu’elle avait prévu de tuer Max dès sa création. D’ailleurs, ce n’est pas dans le tome 3 qu’il aurait dû mourir mais dans le tome 2. Ca n’excuse néanmoins pas ce que Sebastian lui a fait.

 

3. Il se fait tuer par Clary

C’est dans le 6e et dernier tome, la Cité du Feu Sacré, que Clary tue son frère en le poignardant. Ce dernier va alors lui demander de l’appeler par son véritable prénom : Jonathan. Il va également confesser ses fautes et demander la rédemption pour tout les crimes qu’il a commis.

 

Vous l’aurez certainement compris : Sebastian Verlac, ou plutôt Jonathan Christopher Morgenstern, n’est pas ce qu’il prétend être. Mais pour l’instant, on ne sait pas si les producteurs ont choisi de suivre la trame des livres ou si au contraire, ils vont lui inventer une toute autre histoire. En tout cas, on peut être sûr que ce personnage ne va pas nous laisser indifférent.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont