Shadowhunters à Paris : 6 adresses visitées par Clary et Jonathan

4:07 , 5 mars 2019

L’épisode 12 de la saison 3B de Shadowhunters a mis à l’honneur Paris ! Et oui, une partie du casting a fait le déplacement dans notre chère capitale pour filmer certaines scènes clefs. Focus sur les 6 adresses de Clary et Jonathan… à vos maps.

Rue de l’Abreuvoir, Montmartre (75018 Paris)

Pour commencer, Clary et Jonathan nous embarquent directement dans le village Montmartre et plus exactement rue de l’Abreuvoir. Une adresse très connue pour sa Maison Rose.

Les habitués de Paris reconnaîtront cette rue très célèbre, désormais incontournable pour les aficionados de Shadowhunters. Voici juste en dessous la version IRL de cette rue et son établissement, La Maison Rose.

 

Place de la Sorbonne (75005 Paris)

Lorsque Jonathan propose à Clary son fameux « chocolat chaud », il l’embarque place de la Sorbonne dans le 5ème arrondissement. Si dans l’épisode de Shadowhunters on essaye de nous faire croire que c’est à 5 minutes du village Montmartre, comptez plutôt 30 minutes de métro entre les 2 adresses. On vous aura prévenu.

shadowhunters sorbonne-min paris

Clary et Jonathan s’arrêtent au restaurant Les Patios (5 Place de la Sorbonne, 75005 Paris) pour prendre un chocolat chaud et manger un croissant. Vous avez dit cliché ? Voici l’adresse ci-dessous dans son habitat naturel :

 

Pont de l’Archevêché (75005 Paris)

shadowhunters paris clary jonathan

La balade digestive de nos deux protagonistes les emmène directement sur le célèbre Pont de l’Archevêché dans le 5ème arrondissement. Un pont autrefois connu des amoureux qui y mettaient des cadenas… et qui a récemment été complètement refait pour éviter ça.

Découvrez-le juste ici :

Pour anecdote, si Jonathan voulait vraiment emmener Clary à la bonne adresse de son antiquaire, il devrait aller dans le sens inverse. Mais bon, les touristes, vous savez…

Rue du Mail, 75002 Paris

rue mail-min shadowhunters paris clary jonathan

L’antiquaire qui reçoit la visite de nos deux protagonistes de Shadowhunters se trouve Rue du Mail dans le 2ème arrondissement. Le magasin (fictif) est supposé être au niveau de la boutique Romo, au numéro 3 de la rue.

Un quartier très prisé quand les Américains viennent tourner à Paris, puisqu’on y a récemment vu le casting de The Marvelous Mrs Maisel. Ci-dessous la rue telle quelle à Paris.

Place des Petits-Pères (75002 Paris)

Dans la continuité de la rue du Mail, Clary se fait embarquer par un mystérieux français au niveau de la place des Petits-Pères. Si vous avez prévu un pèlerinage Shadowhunters à Paris, allez-y, c’est fort agréable (quand des créatures de séries fantastiques ne s’y battent pas en tout cas). La place IRL juste ici :

Pont de Bir-Hakeim (75015 Paris)

L’épisode 12 de la saison 3B de Shadowhunters se conclut sur un lieu très prisé par les blogueurs et Instagrameurs : le pont de Bir Hakeim. Célèbre pour ses immenses colonnes métalliques et ses luminaires Art Deco, il a notamment été utilisé par Christopher Nolan pour Inception. 

Un pont culte et reconnu par le monde entier… qui permet en plus de cela de conclure l’épisode par une belle scène romantique entre Clary et Jace, voyez plutôt :

clary jace bir hakeim-min paris shadowhunters

Alors, un petit détour par Paris bientôt ?

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter