Riverdale, Oz, Beverly Hills... Luke Perry en 5 séries majeures

Riverdale, Oz, Beverly Hills… Luke Perry en 5 séries majeures

Luke Perry est décédé à l'âge de 52 ans des suites d'un AVC. Sa disparition a été un véritable choc pour les sériephiles, les acteurs et même les fans des années 90 qui voyaient en lui une icône. Il apporta par ailleurs l'un de ses personnages majeurs, Dylan Mckay dans Beverly Hills 90210 qui reste l'archétype du bad boy au cœur tendre. Mais ce n'est pas que ça, Luke Perry. Serieously lui rend hommage en 5 séries majeures.

Beverly Hills 90210

La teen série qui a révélé Luke Perry dès 1990. Dedans, il y incarne Dylan Mckay, et tout y est. Les cheveux en arrière à la James Dean, les petites Converses, les sourcils en arrière et les regards en coin, il a taillé pour les générations futures l’archétype du bad boy de séries. Les ados des années 90 seront totalement bercés par le rôle de Luke, tiraillé entre Kelly et Brenda, lui qui reste encore aujourd’hui majeur dans la pop culture.

Oz

Entre la saison 4 et la fin de la saison 5, on peut retrouver Luke Perry dans Oz. La série déboule sur les écrans en 1997 et c’est en 2001 que l’acteur fait un grand écart en incarnant le révérend Jeremiah Cloutier. Un personnage qui flirte avec la prédication dans la série carcérale servie par HBO.

Jeremiah

Jeremiah marque le retour d’un premier rôle pour Luke Perry. La série n’aura pas excédé les deux saisons mais vaut le coup d’oeil. Les fans de séries apocalyptiques devraient y trouver leur compte… Un virus baptisé Grande Mort tue tous les adultes ayant dépassé l’âge de la puberté. Luke Perry était bien de retour.

Body of Proof

Il enfilera également la blouse pour devenir le Dr Charlie Stafford sur 5 épisodes de la série Body of Proof. Certes, ce n’est pas beaucoup, mais on ne résiste pas à retourner à la série pour redécouvrir ces épisodes.

Riverdale

Mais depuis 2016, Luke Perry était pour tout le monde Fred Andrews, l’adorable papa d’Archie, le héros de la série où tout est possible… Légèrement en retrait dans la saison 3, le rôle de Fred reste majeur dans la carrière de Luke Perry où de nombreux hommages lui ont été rendus. Dans l’épisode flashback souvenez-vous… Clin d’œil rendu à son rôle de Dylan dans Beverly Hills, le look absolument parfait de KJ Apa dans la série, qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀