Shadowhunters saison 2 : le (terrible) secret de Sebastian révélé dans l'épisode 15

Shadowhunters saison 2 : le (terrible) secret de Sebastian révélé dans l’épisode 15 !

Diffusé lundi 10 juillet aux US et le 11 en France, l'épisode 15 de Shadowhunters était fort en rebondissement. La fin a notamment laissé les fans sous le choc puisque "Sebastian" a enfin révélé sa véritable nature. (SPOILER)

L’épisode 15 de la saison 2 de Shadowhunters a eu l’effet d’un raz-de-marrée dans la fanbase de la série. Et oui, à la fin de cet épisode décisif, le secret de Sebastian Verlac a été révélé. Ça faisait un moment que les téléspectateurs se doutaient qu’il était suspect, mais ils étaient loin d’imaginer toutes les choses qu’il pouvait cacher. Meurtre, usurpation d’identité et manipulation, il était à des kilomètres du chasseur d’ombre parfait qu’il prétendait être.

Un meurtrier prêt à tout pour parvenir à ses fins

Qui aurait cru que derrière ce visage d’ange et cette attitude altruiste se cachait un véritable monstre ? Pourtant, c’est bien ce qu’est Sebastian. De son véritable prénom Jonathan Christopher Morgenstern, il est en réalité le fils biologique de Valentin. On l’apprend dans les dernières minutes de l’épisode lorsqu’il retrouve son père qui est en chemin pour Alicante. Il a donc dupé depuis le début sa propre sœur, Clary, ainsi que Jace et les autres chasseurs d’ombres. Il s’est immiscé entre eux après avoir tué le vrai Sebastian Verlac sans le moindre remord. Mais s’il y a une chose à savoir sur lui, c’est qu’il est bien plus puissant que tous les autres shadowhunters grâce au sang de démon qui coule dans ses veines. Tout comme son père, il maîtrise la magie noire et possède également tous les pouvoirs d’un chasseur d’ombre, ce qui va le rendre très difficile à battre.

« Tuer a toujours été ce que je fais de mieux. »

Dans le prochaine épisode, qui sortira le 17 juillet, Jonathan ne va plus chercher à cacher sa vraie nature. Au contraire, il va laisser libre-cours à toute la cruauté qui est au fond de la lui et il semble même en être fière puisque dans le trailer, il déclare sans pression « Tuer a toujours été ce que je fais de mieux ». Au final, on en attendait pas moins de quelqu’un qui est à moitié démon. Il semble même être sur le point de tuer à nouveau et le nombre de ses victimes potentielles est assez longue. Il pourrait s’agir de Clary, sa petite sœur, qui semble être en très mauvaise posture, mais aussi de Jace, que Jonathan n’a jamais tenu dans son coeur. Un personnage qui promet de faire bien des dégâts.

Qui pourrait être la prochaine victime de Jonathan ? Les chasseurs d’ombres vont-ils réussir à l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ? En attendant, vous pouvez déjà découvrir le trailer de l’épisode 17 et réagir sur le Spoiler Club.

Anne Aumont

A lire également :

Anne Aumont

Suivez nous !

Lire aussi 👀