Shadowhunters : top 10 des meilleurs moments de Malec

25 février 2019 - 14h10

Couple le plus emblématique de Shadowhunters (déso Clace), Alec et Magnus ont vécu de grands moments, forts et intenses, mais aussi plein de tendresse et d’amour, en trois saisons. La rédac’ de Serieously a sélectionné la crème de la crème rien que pour les fans de Malec.

Malec est endgame. La preuve avec ces 10 scènes cultes de Shadowhunters :

La rencontre (saison 1, épisode 4)

C’est ce qu’on appelle un coup de foudre.

« Tu as débloqué quelque chose en moi » (saison 1, épisode 6)

En quelques mots, Magnus fait comprendre à Alec qu’il lui plaît. « Pendant presque un siècle, j’ai fait tout mon possible pour ne rien ressentir pour quelqu’un d’autre, homme ou femme. Tu as débloqué quelque chose en moi » confie le sorcier. Des paroles qui ne laissent pas notre chasseur d’ombres insensible.

Leur premier baiser (saison 1, épisode 12)

Plus magique que cette scène, ça n’existe pas, tous les fans de Malec vous le diront ! Alors qu’il est censé épouser Lydia, Alec abandonne ses obligations familiales pour retrouver celui qu’il aime : Magnus. Leur premier baiser a bel et bien provoqué des étincelles. 

Magnus embrasse Alec pour lui sauver la vie (saison 2, épisode 3)

Quand Alec est plongé dans le coma, Magnus ne le quitte pas des yeux et reste à son chevet, espérant désespérément qu’il revienne à la vie. Il tente de le ranimer via un baiser… Cela ne fonctionne pas, puisqu’il faut attendre l’intervention de Jace, mais les fans de Malec ne sont pas prêts d’oublier cette scène particulièrement intense.

Après le premier rencard (saison 2, épisode 6)

Pour leur premier rendez-vous galant, Alec et Magnus vont dans un bar où ils jouent au billard, prennent un verre et échangent quelques confidences. Ils reviennent notamment sur leurs vies sentimentales respectives, à l’opposé l’une de l’autre… « Peu importe avec combien de personnes tu as été / Peu importe avec combien de personnes tu n’as pas été » en concluent-ils. 

Leur « première fois » (saison 2, épisodes 7 et 18)

C’est dans l’épisode 7 de la saison 2 de Shadowhunters qu’Alec perd sa virginité avec Magnus. Une « première fois » aussi spéciale pour l’un que pour l’autre, à l’image de leur relation amoureuse… Et ce jusqu’au réveil le lendemain. 

Alec et Magnus se disent « je t’aime » (saison 2, épisode 10)

C’est parfois à la suite d’une épreuve que l’on prend conscience de ses sentiments pour une autre personne. Alors qu’il croit avoir perdu Magnus, Alec panique et lui dit « je t’aime » lors de leurs retrouvailles. Magnus réplique par un « je t’aime aussi ».  

L’aveu déchirant de Magnus (saison 2, épisode 15)

Magnus fait des confessions bouleversantes à son petit ami au sujet de son enfance, et plus spécifiquement du jour où il a tué son beau-père. Il dit à Alec qu’il est rongé par la culpabilité et aurait préféré ne jamais lui dévoiler ce côté sombre de sa personnalité. « Il n’y a rien de laid en toi, tu peux me croire » lui répond le personnage de Matthew Daddario. 

« Merci de veiller sur mon garçon » (saison 3, épisode 3)

Maryse Lightwood, la mère d’Alec, est l’un des personnages qui a le plus évolué depuis le début de la série. Elle qui voyait d’un mauvais oeil la relation entre Alec et Magnus a appris à connaître le sorcier. À l’issue d’un dîner à trois, Maryse remercie Magnus de veiller sur son fils puis le prend dans ses bras. On aime, on aime, on aime.

Un baiser avant le départ de Magnus pour Edom (saison 3, épisode 10)

Dans le mid-season finale de la saison 3 de Shadowhunters, Magnus se rend à Edom afin de solliciter l’aide de son père dans cette situation de crise (coucou Lilith). Quelques instants avant de partir, Malec échange un baiser des plus passionnés.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter