Sissi : Romy Schneider a-t-elle porté une perruque dans les films ?

Sissi : Romy Schneider a-t-elle porté une perruque dans les films ?

Partage
Lien copié !

Les films Sissi ont bercé la jeunesse (et les Noëls) de nombreuses générations. Et cette trilogie emblématique des fêtes de fin d’année cache de nombreux secrets de tournage. Par exemple, Romy Schneider porte-t-elle une perruque pour incarner l’Impératrice ? Serieously a la réponse.

Pas un Noël ne se passe sans que la télévision ne diffuse les Sissi. Saga autrichienne des années 50, ces films ont su traverser le temps afin de faire rêver des générations entières, en racontant de façon romancée l’histoire d’amour entre l’Impératrice et l’empereur François-Joseph. Si vous connaissez par coeur cette franchise, vous êtes-vous intéressés aux coulisses de ces longs-métrages culte ?

Les Sissi sont bourrés d’anecdotes toutes plus féériques les unes que les autres. Du moins, pour la plupart car certaines pourraient briser la magie de la saga. Pour celles et ceux qui ont toujours rêvé d’avoir la chevelure de Romy Schneider dans les films, sachez qu’il s’agit en réalité de perruques. On vous explique tout !

Une chevelure difficile à porter pour Romy Schneider dans Sissi

Si la vie de l’Impératrice est romancée dans les films des années 50, pour Ernst Marischka, le réalisateur et scénariste de la franchise, il était primordial de mettre en avant la véritable beauté d’Élisabeth de Wittelsbach et notamment sa chevelure. En effet, la jeune fille de Bavière était connue pour avoir des cheveux soyeux et longs jusqu’aux talons.

Sissi et sa mère
© SNC

Afin de la récréer, Romy Schneider a dû porter des perruques longues et douloureuses puisqu’elles pesaient plus de six kilos et lui donnaient des migraines. En plus de devoir porter ces perruques, Romy Schneider devait aussi enfiler des corsets très serrés afin d’entrer dans la peau de la souveraine.

Un tournage qui n’était donc pas si simple pour l’actrice et qui promet de vous faire voir la saga Sissi d’un autre oeil grâce à ces secrets de fabrication.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !