SKAM France : Maxence Danet-Fauvel (Eliott) dans un film sur les origines de Voldemort

18 avril 2019 - 14h39

L’une des stars de la saison 3 de SKAM France, Maxence Danet-Fauvel, va interpréter l’un des sorciers les plus emblématiques de la pop culture dans un court-métrage français sur les origines de Lord Voldemort.

Ce projet, mené par le réalisateur français Joris Faucon Grimaud, s’intitule The House of Gaunt (Lord Voldemort Origins) et s’intéresse à la vie du Seigneur des Ténèbres avant que son chemin ne croise celui du célèbre Harry Potter. Le court-métrage, fait pour les fans de la saga et qui ne sera pas commercialisé, sera divisé en deux parties : l’une sur les ancêtres de Tom Jedusor, les Gaunt et l’autre s’intéressera au moment où il était à son apogée.

D’Eliott à Voldemort

Et là où les choses deviennent intéressantes pour les fans de SKAM France, c’est que l’acteur Maxence Danet-Fauvel, interprète d’Eliott dans la saison 3, a été choisi pour jouer Lord Voldemort jeune. Ce dernier a teasé ce nouveau projet via son compte son Instagram avec une photo de la célèbre baguette de Vous-Savez-Qui et la légende : « Nouveau projet ». Depuis, de nouvelles images sont venues confirmer la nouvelle.

Ce film, qui ne fait pas partie de la franchise officiel développée par Warner Bros, a été en partie financé par les fans via la plateforme de crowdfunding Ulule. Les deux cagnottes sont aujourd’hui clôturées mais les équipes ont récolté plus de 25 000€.

The House of Gaunt (Lord Voldemort Origins) sera disponible gratuitement et sans publicité sur Youtube pour le plus grand plaisir des fans de Harry Potter. En attendant que le projet soit terminé, découvrez un premier trailer ci-dessous.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.