Harry Potter : avez-vous remarqué les doublures de Harry, Ron et Hermione dans cette scène ?

Harry Potter : avez-vous remarqué les doublures de Harry, Ron et Hermione dans cette scène ?

Il faut avoir un œil de lynx pour repérer ces petits détails ! Une TikTokeuse a dévoilé sur le réseau social que des doublures de Ron, Hermione, et d'Harry Potter sont visibles dans le troisième volet de la saga.

Même si vous avez regardé la saga Harry Potter des centaines de fois, il est impossible de repérer tous les détails, et notamment les doublures des trois sorciers de Gryffondor. Pourtant, une TikTokeuse a su voir que dans Le Prisonnier d’Azkaban, plus précisément lors du cours de Lupin sur les épouvantards, ce ne sont pas Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui jouent leur personnage.

Des imposteurs dans Harry Potter 3 !

@ocarroll

Tell me Harry Potter is your comfort series without telling me Harry Potter is your comfort series ##harrypotter ##potterhead ##booktok ##pottah

♬ Theme from « Harry Potter and the Prisoner of Azkaban » (Lumos!) – Movie Sounds Unlimited

Si vous regardez attentivement la scène en question, nous pouvons voir un enchaînement de doublure en moins de dix secondes. Lorsqu’une élève s’apprête à lancer le sort de riddikulus à un épouvantard, on constate que derrière elle ce n’est pas Daniel Radcliffe qui joue Harry Potter. Pire encore, quelques secondes plus tard lors du plan large, on remarque très clairement que ce ne sont pas Rupert Grint et Emma Watson dans les rôles de Ron et Hermione ! Et comme si ça ne suffisait pas, lors d’un cours instant une doublure est aussi utilisée pour remplacer David Thewlis, a.k.a. Lupin.

Mais ce n’est pas rare que des doublures soient utilisées dans la saga Harry Potter. Dans le premier volet par exemple, lors de la partie d’échecs et que Ron est frappé par la reine, on peut voir que c’est un cascadeur et non Rupert Grint. Sa doublure officielle s’appelle d’ailleurs Anthony Knight, et officie depuis Le Prisonnier d’Azkaban ! C’est donc probablement lui que nous voyons durant la scène de l’épouvantard. En tout cas, Daniel Radcliffe aurait bien aimé que ce soit un cascadeur qui tourne les scènes de Quidditch, tant il détestait les faire.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀