Smallville : un reboot de la série pourrait-il voir le jour ? Les créateurs répondent

Smallville : un reboot de la série pourrait-il voir le jour ? Les créateurs répondent

Partage
Lien copié !

Plus de vingt ans après sa première diffusion, la série Smallville pourrait-elle revenir sur les écrans de télévision ? Al Gough et Miles Millar, co-créateurs du show porté par Tom Welling, s’expriment à ce sujet.

À une heure où les reboots sont monnaie courante à la télévision, il n’est pas rare que les créateurs de séries culte soient interrogés sur la possibilité de faire revivre leurs oeuvres. Dernièrement, ce sont Al Gough et Miles Millar, actuellement aux commandes de Mercredi sur Netflix, qui se sont exprimés sur un potentiel reboot de Smallville (car oui, ce sont également eux qui étaient aux commandes du show).

« Nous avons déjà raconté cette histoire »

Lors d’un entretien avec le média américain The Hollywood Reporter, Al Gough et Miles Millar ont mis leur véto quant à un éventuel retour de Smallville à la télévision. « Je pense que nous avons déjà raconté cette histoire, et ils font sans cesse revivre Superman. Je lisais encore hier soir que James Gunn était en train d’écrire un nouveau film avec un Superman plus jeune, et j’étais là, ‘Ok’. J’ai le sentiment que nous avons été vraiment, vraiment chanceux de faire la série quand nous l’avons faite car nous avons pu faire la série que nous voulions faire, et franchement, il n’y avait pas de comité au-dessus pour nous dire ce que nous pouvions ou ne pouvions pas faire » déclare tout d’abord Gough.

Avant de poursuivre : « Il y avait les dirigeants de Warner qui ne voulaient pas nous donner certains personnages que nous voulions, mais nous avons pu faire la série que nous voulions faire ce que nous ne pourrions plus faire aujourd’hui. Il y a eu tellement de déviations par rapport à l’oeuvre d’origine. L’hérésie d’une génération est l’évangile de la génération suivante ».

« Tout le concept de Smallville n’était pas dans la norme »

De son côté, Miles Millar a ajouté : « Tout le concept de la série n’était pas dans la norme. Le fait que Clark soit arrivé dans une pluie de météorites qui a tué des gens, et que Lex était là. Toutes ces choses étaient totalement nouvelles et ont été ajoutées à la mythologie de Superman, mais nous ne pourrions clairement pas faire cette série et ces changements aujourd’hui, ce qui est une vraie tragédie car ce que je trouve incroyable si vous regardez l’histoire des comics et des personnages, est qu’ils sont en constante évolution ». 

La série Smallville ne devrait donc pas suivre la voie de Charmed, Roswell ou plus récemment Un, Dos, Tres qui ont toutes eu droit à une seconde vie, par le biais d’un reboot ou d’un revival.  

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀