Snowdrop : 5 anecdotes à connaître sur Kim Ji-soo, la star de la série

Snowdrop : 5 anecdotes à connaître sur Kim Ji-soo, la star de la série

L’actrice et chanteuse sud-coréenne Kim Ji-soo, également connue sous le nom de Jisoo, est sur tous les fronts. Star de la série Snowdrop, disponible sur Disney+ en France, la rédac de Serieously vous invite à découvrir 5 fun facts sur elle.

Elle a démarré sa carrière à l’âge de 16 ans

kim ji-soo jisoo blackpink
© YG Entertainment

C’est en 2011 que Kim Ji-soo, alors âgée de 16 ans à l’époque, intègre le label de musique YG Entertainment. La jeune femme apparaît dans plusieurs clips vidéo les années qui suivent, comme « SPOILER + HAPPEN ENDING » du groupe Epik High et « I’m Different » de Hi Suhyun. Kim Ji-soo fait ensuite un caméo dans la série The Producers en 2015. Puis elle devient membre du girl group Blackpink en 2016, aux côtés de Jennie, Rosé et Lisa, et est alors propulsée au sommet de la gloire.

Kim Ji-soo est trilingue voire quadrilingue

kim ji-soo snowdrop
© JTBC

Si certaines stars sont bilingues – coucou ces vedettes de séries qui parlent français – Kim Ji-soo est, elle, trilingue voire quadrilingue. L’actrice de Snowdrop parle pas moins de trois langues, à savoir le coréen, le chinois et le japonais… et aussi un peu l’anglais. Bien qu’elle ne maîtrise pas la langue anglaise comme ses partenaires du groupe Blackpink, Kim Ji-soo sait le parler. 

Elle adore Disney et est fan de Raiponce

kim ji-soo jisoo disneyland
© Instagram Jisoo

Lors d’une interview accordée à Disney+, Kim Ji-soo a déclaré : « J’ai l’impression que Disney est tout le temps autour de moi. À chaque fois que je voyage à l’étranger, je vais à Disney World, à Disney Store et je regarde beaucoup de films Disney ». Si elle est – comme beaucoup – une fan de films d’animation Disney depuis son enfance, elle ne se lasse pas de les regarder aujourd’hui encore. D’ailleurs, Kim Ji-soo avoue avoir vu Raiponce « 50 fois ». 

Kim Ji-soo est la troisième célébrité coréenne la plus suivie sur Instagram

kim ji-soo jisoo selfie instagram
© Instagram Jisoo

Avec une communauté de 57,7 millions d’abonnés sur son compte Instagram, Kim Ji-soo est à ce jour la troisième personnalité coréenne la plus populaire du réseau social. Juste devant elle, on retrouve le groupe BTS et ses plus de 60 millions de followers. La première place revient, quant à elle, à la chanteuse Jennie qui est suivie par 63,8 millions de personnes. Membre des Blackpink aux côtés de Kim Ji-soo, Jennie a démarré une carrière musicale solo en 2018.

Elle n’a pas voulu chanter dans Snowdrop pour une bonne raison

snowdrop
© JTBC

En tant qu’actrice principale de Snowdrop, on aurait pu s’attendre à ce que Kim Ji-soo pousse la chansonnette sur la bande-originale de la série. Mais la jeune artiste a refusé, et ce pour une raison bien précise. Lors d’un direct sur VLive, elle a expliqué : « Ils m’ont demandé de chanter pour la bande-originale de Snowdrop mais j’ai dit ‘non’. C’est parce que je pensais que si je prêtais ma voix et que ça sortait comme une chanson, les téléspectateurs n’auraient pas pu se concentrer sur l’intrigue. Je voulais vraiment qu’Eun-Young ro (son personnage dans la série, ndlr) soit connue uniquement sous le nom d’Eun-Young ro. Et heureusement, les réalisateurs ont respecté ma décision ».

Snowdrop est disponible en streaming dès maintenant sur Disney+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀