Snowpiercer : la série coup de poing de Netflix se dévoile dans une ultime bande-annonce

11 mai 2020 - 12h56

Snowpiercer sortira ce 17 mai 2020 aux Etats-Unis sur la chaîne TNT, et le 25 mai en France sur Netflix. L’occasion pour la plateforme de diffuser une ultime bande-annonce glaçante.

 

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir le film Snowpiercer, sorti en 2013 et réalisé par Bong Joon-Ho, à qui l’on doit notamment Parasite, vous allez pouvoir vous rattraper en regardant son adaptation en série, prévue pour le 25 mai 2020 sur Netflix. La plateforme a d’ailleurs dévoilé un dernier trailer, que vous pouvez voir ci-dessous :

De quoi parle Snowpiercer ?

Depuis maintenant sept ans, le monde est plongé dans un désert de glace. Les survivants de cette catastrophe sont obligés de vivre dans un train, appelé Transperceneige, roulant à toute vitesse. Chaque wagon représente les classes sociales : les plus riches sont à l’avant, et ont de nombreux privilèges, tandis que les plus pauvres sont à l’arrière. Ces derniers vivent des des conditions misérables, c’est pourquoi l’un d’eux va décider de se révolter.

L’ultime bande-annonce dévoilée par Netflix oppose justement ces classes sociales et leurs conditions de vie. On remarque que les plus aisés mènent une vie des plus incroyables, rythmée par les fêtes, les plaisirs intimes et la nourriture à volonté. A contrario, les plus démunis sont torturés, vivent dans des conditions déplorables, et ne sont pas du tout respectés. Pourtant, toutes et tous doivent faire face à cette catastrophe, mais même dans un monde apocalyptique, les inégalités font rage.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube