Soul : l’interview ADN de l’équipe du film Pixar

Publié le 26 décembre 2020 - 16h58

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Pixar dévoile Soul, son nouveau long-métrage, disponible sur Disney+ à partir du 25 décembre. Le réalisateur Pete Docter, le scénariste Kemp Powers et la productrice Dana Murray, parlent alors de la création de ce nouveau bijou d’animation dans un entretien accordé à Serieously.

Dans un mélange de drame, de comédie et de psychologie, Soul suit les aventures de Joe Gardner, un professeur de musique qui espère devenir un grand pianiste de jazz. A l’aube de son rêve, ce dernier est soudainement emporté dans le « Grand Avant », un monde abstrait où les âmes humaines sont créées avant d’être envoyées sur Terre. Là-bas, le musicien va faire la connaissance de 22, une âme cynique et rebelle, qui ne trouve aucun intérêt à l’existence. Tous les deux vont alors s’allier pour permettre à Joe de retrouver sa vie d’avant. Mais en voulant montrer à 22 à quel point la simplicité du quotidien est merveilleuse, l’artiste va finir par se poser des questions sur son propre parcours.

Plus spirituel que jamais, Pixar propose donc avec Soul un film d’animation centré sur le sens de la vie. Entre réflexions sur la personnalité, sur la passion et sur la beauté de l’existence, le long-métrage s’impose comme la bouffée d’air frais de cette fin d’année.

Comment ont-ils eu l’idée d’aborder l’âme humaine ? Est-il fondamental de trouver une signification à sa vie ? Le réalisateur Pete Docter (Là-haut, Vice-versa), le scénariste Kemp Powers et la productrice du film Dana Murray se sont donc prêtés au jeu de l’interview ADN pour Serieously. Un échange profondément philosophique pour parfaire son introspection de Noël.

Retrouvez Soul sur Disney+, à partir du 25 décembre 2020.

Interview : Alexia Malige

Montage : Anna Cordier

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email