Friends : 10 indiscrétions sur la série balancées par… Gunther

Si vous êtes fans de Friends, vous connaissez sûrement tout sur la série. Mais Gunther a quelques petites indiscrétions à vous proposer. James Michael Tyler, qui incarne le barista blond, s’est confié chez nos confrères de Buzzfeed US.

Les Friends buvaient réellement du café

« Les assistants préparaient des expresso, latte et capuccino aux six Friends dans les coulisses et les mettaient dans des tasses » a expliqué James Michael Tyler, l’acteur qui jouait Gunther, à Buzzfeed US.

 

Gunther n’a jamais fait de café dans la série

Ce qui explique que Gunther n’a JAMAIS fait de café au cours des 10 saisons de Friends. « La machine à expresso n’était pas branchée, parce qu’elle pouvait faire beaucoup de bruit. C’était une vraie machine, mais je ne l’ai pas utilisée ».

 

Gunther n’a pas parlé avant la saison 2

Les premiers mots de Gunther n’arrivent qu’à l’épisode 9 de la saison 2 « Celui qui cassait les radiateurs ». Un simple « yeah » quand Ross lui demande s’il a un escalier chez lui. Un matin, Martha Kauffman me dit ‘Ton nom est Gunther, et aujourd’hui tu vas avoir une ligne de dialogue » a raconté James Michael Tyler.

 

Il teignait ses cheveux chaque semaine pendant les 10 ans

« Je voulais souvent revenir à ma couleur naturelle, mais je me teignais les cheveux toutes les semaines. Au bout d’un moment je le faisais moi-même, la veille d’un tournage par exemple. Ça m’évitait de venir plus tôt » a expliqué l’acteur.

 

Marcel était joué par un singe femelle

Hé oui, Marcel était une Marcelle. Ou plutôt une Katie. « Elle était célèbre pour savoir tout faire parfaitement en répétition et tout faire à l’envers quand il était temps de tourner devant un public. Ce qui nous faisait de longues journées de travail du temps de son apparition dans la série » a confié le comédien.

 

Personne ne s’asseyait sur le canapé orange du Central Perk à part les six acteurs

Il y avait une règle très strict sur le plateau, et comme dans la série, le canapé orange était exclusivement réservé aux six Friends. « Je me suis assis dessus seulement 2 fois. C’est un peu comme le trône de Fer de Game of Thrones. Vraiment. C’est quelque chose à ne pas faire. Seuls les six acteurs et actrices avaient le droit de s’y asseoir. Que ce soit consciemment ou pas, je ne pense pas que quelqu’un d’autre se soit relaxé sur le canapé« .

 

Gunther devait embrasser Joey

Lors de la saison 2, pour une audition, Joey doit apprendre à bien embrasser, et à la fin de l’épisode, c’est Ross qui s’y colle… Trop tard, parce que l’italien a déjà passé son audition. Mais James Michael Tyler explique que c’est Gunther qui devait tenir ce rôle de « l’embrasseur ».

 

Le Central Perk est devenu un aéroport dans l’épisode final

On sait déjà que le Central Perk n’était pas un vrai café malheureusement. Mais vous voulez savoir ce qui est pire ? Lors du dernier épisode le décor a été détruit… Pour que l’aéroport dans lequel Ross va chercher Rachel soit construit. « C’était comme une maison, donc voir cet endroit être démantelé alors que le tournage de la série n’était pas terminé, ça faisait bizarre » a-t-il expliqué.

 

Quand Phoebe embrasse Gunther, le mari de l’actrice est présent sur le plateau

Gênant… Dans l’épisode 5 de la saison 4, Phoebe, malade, découvre qu’elle a une voix sexy. Malheureusement pour elle, elle guérit trop rapidement, et doit trouver un moyen de retomber malade… Et embrasse Gunther pour ses microbes. « J’adore Lisa, mais c’était vraiment bizarre parce que son mari était présent. Il était debout, à côté de la scène. Mais c’était fun à tourner. Je lui avais promis de me brosser les dents avant qu’on s’embrasse (rires) » se souvient l’acteur.

 

James Michael Tyler et Jennifer Aniston ont pleuré lors de leur dernière scène

La fin de Friends a été difficile pour tout le monde, que ce soient les fans ou les acteurs. Et James Michael Tyler se souvient de sa dernière scène avec Jennifer Aniston et de la difficulté de la tourner. « Durant les premières prises on a beaucoup pleuré tous les deux… Ça a pris beaucoup plus de temps que prévu de faire ces adieux« .


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter