Sous le soleil : Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger critiquent la production qui a voulu les remplacer par des actrices plus jeunes

Sous le soleil : Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger critiquent la production qui a voulu les remplacer par des actrices plus jeunes

Les stars du feuilleton de TF1, Sous le soleil, ont dévoilé avoir failli être remplacées par des actrices plus jeunes par la production pendant la diffusion de la série. Détails.

Pendant presque 15 ans, Sous le soleil a bercé les fans de TF1 avec les aventures de Caroline, Jessica et Laure dans le décor paradisiaque de St Tropez. Et si cela fait maintenant plus de quatorze ans que la série originale a tiré sa révérence, elle a marqué toute une génération qui sera d’ailleurs ravie de redécouvrir les épisodes en intégralité sur Salto.

Et si ce qui a fait le succès de Sous le soleil c’est notamment ses trois actrices principales, à savoir Adeline Blondieau, Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas, on apprend que la production a eu pour volonté de les remplacer par des actrices plus jeunes au cours de la série. C’est lors d’un live Instagram qui s’est tenu le 22 avril dernier avec Blondieau, Delmas et Kinzinger qu’elles ont fait ces révélations.

C’est grâce au public qu’elles sont restées dans Sous le soleil

Celle qui a campé Caroline Drancourt explique alors pendant le live qu’elles ont clairement failli être remplacées par du sang plus jeune par la production, avant que Tonya Kinzinger ne la coupe pour préciser : “Ils n’ont pas dit ça. Ils ne l’ont pas verbalisé”. Et à Adeline Blondieau d’ajouter : “Quand les comédiennes sont arrivées, elles l’ont clairement fait savoir”.

L’actrice qui a joué l’inoubliable Jessica Lowry se rappelle d’ailleurs : “On voyait arriver des petites jeunes et on se demandait : ça y est ? Est-ce que c’est fini pour nous ? C’est vrai”. Finalement, elles expliquent que c’est grâce au public, toujours au rendez-vous pour suivre les histoires de Jess, Caroline et Laura qu’elles ont pu rester si longtemps à la tête de Sous le soleil. “Les téléspectateurs étaient attachés à nous. Merci à vous. C’est grâce à vous qu’on a pu continuer cette série aussi longtemps”, déclare Kinzinger.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀