Spencer : Kristen Stewart se dévoile en Lady Di dans une première bande-annonce

Spencer : Kristen Stewart se dévoile en Lady Di dans une première bande-annonce

Partage
Lien copié !

Très attendu par les amateurs de royauté, Spencer se dévoile dans un trailer centré sur une princesse Diana esseulée dans un monde de lumière qui ne lui ressemble pas. Des premières images sous tension, où se mêlent chic, glamour et tristesse infinie.

Après Emma Corrin dans The Crown, c’est au tour de Kristen Stewart d’enfiler robe et diadème. L’actrice américaine de 31 ans se glisse ainsi dans la peau de la princesse Diana, pour le film Spencer de Pablo Larrain. Connu pour avoir réalisé Jackie en 2016, le cinéaste chilien dresse cette fois-ci le portrait d’une autre grande dame, qui a marqué l’histoire au XXème siècle. Celui de l’épouse du Prince Charles d’Angleterre, dont l’arrivée dans la famille royale a bouleversé les codes et la vie des Britanniques.

Un Noël doux-amer Diana dans Spencer

Écrit par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, Spencer sera centré sur les vacances de Noël pendant lesquelles Diana a décidé d’abandonner son mariage avec Charles. Un pan de l’histoire sombre et dramatique pour le couple royal, qui n’a jamais pu se remettre de ses blessures.

La première bande-annonce révèle ainsi une princesse déboussolée, qui s’ennuie dans son immense palais de solitude. Les robes se suivent et se ressemblent, les journées sont sans surprises et ses faits et gestes épiés de tous les côtés. Lady Di danse, s’évade comme elle peu, mais en revient inlassablement à un état de détresse absolue.

Kristen Stewart en tête d’affiche

Pour incarner la princesse adorée des Britanniques, c’est Kristen Stewart, pourtant américaine, qui a été choisie. La star de Twilight a donc travaillé son accent et les intonations de son personnage, pour faire revivre au mieux la mère de William et Harry. A ses côtés, on retrouve l’acteur de Poldark Jack Farthing, mais également Sally Hawkins (La forme de l’eau), Timothy Spall (Harry Potter), John Keogh (The Ghost Writer), Sean Harris (Mission Impossible : Fallout) ou encore Niklas Kohrt.

Spencer sortira au cinéma le 5 novembre aux Etats-Unis et sera présenté en avant-première mondiale à Venise le 3 septembre prochain. En attendant, découvrez l’affiche du film, qui vient juste d’être dévoilée.

Spencer affiche du film
© Neon / Topic Studios
Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !