Spider-Man : Benedict Cumberbatch n’a pas lu le scénario de No Way Home en entier 

Spider-Man : Benedict Cumberbatch n’a pas lu le scénario de No Way Home en entier 

L’acteur Benedict Cumberbatch, qui campe le Docteur Stephen Strange à l’écran, a révélé ne pas connaître toute l’histoire de Spider-Man : No Way Home.

Alors que le très attendu Spider-Man : No Way Home s’apprête à sortir au cinéma, l’impatience se fait sentir chez les fans, désireux de découvrir les secrets de ce nouveau volet. Et si les rumeurs vont bon train concernant les nouvelles aventures de Peter Parker, certains acteurs eux-mêmes ne connaissent pas l’histoire du film, à commencer par Benedict Cumberbatch. 

Visage du Docteur Stephen Strange depuis 2016 dans le MCU, le comédien britannique reprendra ici son rôle de puissant magicien aux côtés de Tom Holland. Les premières images de la bande-annonce ont ainsi dévoilé qu’il était à l’origine de l’effondrement du multivers, ayant raté un sort censé rendre à l’homme-araignée son anonymat. Après avoir engendré une véritable catastrophe conduisant au retour des plus grands super-vilains ayant affronté Spider-Man dans les sagas portées par Andrew Garfield et Tobey Maguire, l’intimidant sorcier va donc devoir travailler avec Peter Parker pour réparer cette grave erreur. 

Préserver le mystère de Spider-Man : No Way Home

Récemment interviewé par USA Today dans le cadre de la promotion de son nouveau film The Power of the Dog, Benedict Cumberbatch a aisément évité les questions indiscrètes sur Spider-Man : No Way Home et a alors confié ne même pas connaître l’histoire du film. « Vous savez que c’est sans issue », a-t-il d’abord expliqué, insistant sur le fait qu’il n’a pas le droit de livrer un seul détail du long-métrage. « Mais je peux vous dire ceci : c’est un film tumultueux ». L’acteur ne s’est pas étendu davantage sur le sujet, mais a tenu à préciser qu’il ne pourrait être d’aucune aide, même s’il le souhaitait. « Je ne peux rien révéler et je n’ai pas lu tout le scénario ! Je l’ai fait exprès, car je veux profiter du voyage ». 

Ce n’est donc pas la production qui lui a refusé l’accès à l’intégralité du script, comme cela a pu être fait dans le passé pour éviter les spoilers – mais bien un choix personnel de l’acteur. Conscient de l’importance de cet opus dans le MCU et de son côté spectaculaire, le comédien de 45 ans a tout simplement voulu se réserver quelques surprises pour le visionnage du film. Une décision que l’on ne peut pas lui reprocher ! Comme les spectateurs, le comédien de 45 ans va donc devoir attendre encore quelques jours avant de découvrir Spider-Man : No Way Home, qui sortira au cinéma le 15 décembre prochain en France. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀