Spider-Man : Tom Holland pourrait mettre sa carrière en pause dans les années à venir

Spider-Man : Tom Holland pourrait mettre sa carrière en pause dans les années à venir

Partage
Lien copié !

Star de la trilogie Spider-Man de Jon Watts, Tom Holland s’apprête à reprendre son rôle de Peter Parker dans No Way Home, le dernier volet de la saga. La conclusion d’un chapitre, qui amène ainsi l’acteur britannique à un vrai tournant de sa carrière. 

Entré dans l’univers Marvel en 2016, Tom Holland n’a depuis, jamais quitté son rôle de Peter Parker. Après six films en tant qu’homme araignée, le comédien de 25 ans s’interroge désormais sur sa carrière et ses choix pour l’avenir. Le 15 décembre prochain, le dernier opus de la franchise solo de Spider-Man, No way Home sortira au cinéma. La fin d’une époque pour la jeune star britannique, qui va enfin pouvoir se tourner vers de nouveaux horizons. Qu’est-ce qui attend donc l’acteur pour la suite ? Films indépendants, blockbusters ou reconversion, le protégé d’Iron Man se pose de nombreuses questions.

« Est-ce que jouer la comédie est vraiment ce que j’ai envie de faire ? »

En pleine promotion de Spider-Man : No Way Home, Tom Holland s’est confié sur ses futures aventures dans un entretien accordé au magazine Première. « Les six dernières années de ma vie ont en quelque sorte été planifiées, vu que j’étais sous contrat », explique-il. « Je crois que pendant les cinq ou dix prochaines années de ma carrière, je ne vais faire que ce dont j’ai envie, quand j’en ai envie ». Après sa vie d’homme araignée, des milliers de possibilités lui tendent ainsi les bras et le comédien compte prendre le temps de réfléchir à ses décisions. 

D’ailleurs, il n’a pas honte de dire qu’il ne sait plus vraiment ce qu’il désire. Il se trouve actuellement à un carrefour de sa vie et sait qu’il va devoir choisir dans quelle direction aller. « Depuis quelques années – ou du moins depuis l’année qui vient de s’écouler -, je m’interroge : est-ce que jouer la comédie est vraiment ce que j’ai envie de faire ? Est-ce que je veux être acteur pour le reste de ma vie ? ». Des questions importantes pour sa vie future, qu’il va devoir prendre le temps d’élucider.

Une pause à venir dans la carrière de Tom Holland ?

Si les réflexions de Tom Holland ont de quoi effrayer les fans, l’acteur n’a pas l’air d’envisager réellement de quitter le cinéma pour toujours. Le comédien imagine plutôt faire une pause afin d’explorer d’autres pans de l’existence, sans pour autant faire une croix sur sa carrière. « Je prends beaucoup de plaisir à être acteur, mais la beauté de ce métier, c’est que je pourrais le laisser de côté pour dix, vingt ou trente ans… et ensuite recommencer à jouer. Peut-être que j’ai envie de devenir père et d’élever des enfants… Je ne sais pas ce que je veux faire. Et pour l’instant, ça me va très bien. C’est pas mal d’évoluer dans l’inconnu ! ». Reste à savoir désormais si le jeune homme va prendre un virage à 180 degrés ou renfiler le costume de Spider-Man pour de nouvelles péripéties dans le MCU. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !