Squid Game : le créateur travaillait sur la série depuis près de 10 ans

Squid Game : le créateur travaillait sur la série depuis près de 10 ans

Partage
Lien copié !

Le succès de certaines séries n’est pas immédiat. Et le showrunner de Squid Game, Hwang Dong-hyuk en a fait les frais. Face à la popularité retentissante de la série, il a dernièrement confié avoir ramé près de 10 ans avant de la voir devenir celle que l’on connaît aujourd’hui. Détails.

À moins de n’avoir passé ces derniers temps dans une grotte, il est impossible d’être passé à côté du succès Squid Game. Cette série coréenne joue avec les nerfs des téléspectateurs et les plongent dans un suspense effroyable. Il faut dire que pour une très grosse somme d’argent, 456 personnes plongées dans un gouffre financier acceptent de participer à des jeux enfantins où ils risquent leur vie. Dès lors commence une lutte sans merci pour empocher le pactole et, tout simplement, survivre.

Une réflexion colossale pour donner vie à Squid Game

Si aujourd’hui le scénario résonne, il n’aurait probablement pas trouvé le même écho plusieurs années auparavant, une chose qui expliquerait que Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série, ait pris près de 10 ans pour revenir sur l’écriture  de Squid Game.

« Faire de l’histoire une série a été toute une aventure qui a démarré il y a un peu plus de dix ans de ça », a rapporté Hwang Dong-hyuk en interview avec The Korean Times.

« Je savais que c’était quitte ou double, soit un chef d’oeuvre ou un énorme flop. L’idée derrière ce travail était très expérimentale. Je n’avais de cesse de me demander si l’audience allait trouver ça convainquant que les personnages risquent leurs vies pour jouer à des jeux d’enfant », explique-t-il.

Un monde différent

 » Après 12 ans, le monde a changé et est devenu un endroit où les histoires particulièrement violentes de survie sont les bienvenues. Les jeux de la série qui rendent les participants complètement fous pour gagner le jackpot s’alignent sur les désirs actuels des gens de remporter le gros lot avec les cryptomonnaies, l’immobilier et les actions. Beaucoup de gens ont pu ainsi avoir de l’empathie pour l’histoire », a ajouté le réalisateur de Squid Game.

Comprendre, entre le moment où l’idée de Squid Game a germé dans l’esprit du réalisateur jusqu’à aujourd’hui, un peu plus de 10 ans se sont écoulés. Un long moment qui n’a pas empêché la série de remporter le succès.  À juste titre, Squid Game est en train de devenir la plus grosse réussite de tous les temps de Netflix.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !