Star Academy : alerte, l’émission culte pourrait faire son grand retour sur TF1

Star Academy : alerte, l’émission culte pourrait faire son grand retour sur TF1

Partage
Lien copié !

Plus de vingt ans après sa première diffusion sur TF1, l’émission Star Academy s’apprêterait à faire son grand retour. Nikos Aliagas, animateur emblématique du programme dans les années 2000, serait pressenti pour prendre les commandes de cette nouvelle version.

La Star Academy est de retour ! TF1 se préparerait à relancer la mythique émission de télé-réalité musicale, qui a fait les beaux jours de la chaîne dans les années 2000. Vingt et un an après sa première diffusion, le programme devrait renaître de ses cendres dans les prochains mois, et plus précisément à la rentrée 2022.

Cette information a été révélée en exclusivité par Le Parisien, qui ajoute que « la nouvelle formule gardera les fondamentaux : une quotidienne et des prime-time ». 

La Star Academy de retour, avec Nikos Aliagas aux commandes ?

Toujours selon le quotidien français, Nikos Aliagas – animateur emblématique du programme de 2001 à 2008 – est fortement pressenti pour être à l’animation de cette nouvelle Star Academy. « Le pilier du PAF devrait être également accompagné d’une co-animatrice », tandis que « tout le casting des profs devrait être renouvelé ». Ne vous attendez donc pas à retrouver les fameux débriefs de Raphaëlle Ricci.

À noter que ce n’est pas la première fois qu’un retour de l’émission qui a révélé Jenifer ou Nolwenn Leroy est mis en place puisqu’en 2012, NRJ12 avait relancé la Star Academy avec Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger aux commandes. Le programme avait été remporté par Laurène Bourvon et n’avait duré qu’une saison.

Rappelons que, depuis, TF1 a fêté en grandes pompes les vingt ans de Star Academy en octobre et novembre 2021 à l’occasion de trois émissions spéciales. Il y a donc fort à parier que, devant l’engouement des téléspectateurs pour cet anniversaire important, la chaîne se serait décidée à relancer l’une de ses marques fortes. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !