Star Trek : l’actrice Nichelle Nichols (Uhura) est morte à 89 ans

Star Trek : l’actrice Nichelle Nichols (Uhura) est morte à 89 ans

Partage
Lien copié !

Triste nouvelle pour le monde des séries : l’actrice Nichelle Nichols, célèbre pour avoir incarné le lieutenant Nyota Uhura dans la série Star Trek des années 60, est décédée le samedi 30 juillet 2022. Elle était âgée de 89 ans.

Les fans de la série originale Star Trek sont en deuil suite à l’annonce de la disparition de l’actrice Nichelle Nichols, alors âgée de 89 ans, ce samedi 30 juillet 2022 à Silver City (Nouveau-Mexique). Sa mort a été confirmée par Gilbert Bell, son manager et associé depuis 15 ans.

Nichelle Nichols, une actrice qui a marqué l’histoire de la télévision américaine

Nichelle Nichols était mondialement connue pour son rôle du lieutenant Nyota Uhura dans la série Star Trek, diffusée de 1966 à 1969. En plus d’avoir été l’une des premières actrices de couleur à interpréter un personnage de premier plan à la télévision américaine, Nichelle Nichols a échangé l’un des premiers baisers interraciaux de l’histoire du petit écran – avec sa co-star William Shatner dans la série Star Trek. L’épisode en question a été diffusé en 1968 sur NBC.

Nichelle Nichols était également connue pour prêter sa voix au personnage de Nyota Uhura dans la série d’animation Star Trek, puis pour avoir repris son rôle culte dans les six premiers films de la saga Star Trek sortis entre 1979 et 1991. 

L’actrice a également été vue dans les séries Heroes, où elle prêtait ses traits à Nana Dawson, ainsi que Les Feux de l’Amour dans le rôle de Lucinda Winters. Côté doublage, elle a joué dans Futurama, Les Simpson et Gargoyles, les anges de la nuit.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !