Star Trek Strange New Worlds : 5 espèces incroyables à découvrir dans la série

Star Trek Strange New Worlds : 5 espèces incroyables à découvrir dans la série

Partage
Lien copié !

La nouvelle série Star Trek Strange New Worlds tourne autour de la découverte de nouveaux mondes inexplorés. Et qui dit nouveaux mondes dit aussi nouvelles civilisations. Serieously vous propose donc de découvrir 5 espèces incroyables que vous pouvez rencontrer dans l’univers de Star Trek.

Si vous êtes fans de Science-fiction, vous savez sûrement que l’exploration de la galaxie amène son lot de rencontres avec de nouvelles espèces inconnues. La nouvelle série Star Trek Strange New Worlds ne fait pas exception à la règle. Certaines d’entre elles sont devenues, avec le temps, des espèces mythiques de l’univers de Star Trek, tandis que d’autres continuent, encore, d’être dévoilées au grand jour. Serieously vous présente donc 5 espèces que vous pouvez découvrir dans la nouvelle série Star Trek Strange New Worlds.

Les Vulcains et les Romuliens

ethan peck alias spock dans la saison 1 de Star Trek Strange New World
©2023 Paramount Pictures.

Grands, des oreilles pointues et surtout très adeptes de la logique, ce sont évidemment les Vulcains. Que vous soyez des fans inconditionnels de Star Trek ou juste amateurs de Science-fiction, vous devez sûrement déjà en avoir entendu parler par l’intermédiaire de son représentant le plus connu : Spock.

Les Vulcains sont issus d’une planète portant le même nom et sont l’une des premières espèces à s’être alliées aux Humains pour former la Fédération. Du moins, c’est le cas pour les habitants qui sont restés sur leur planète. D’autres sont partis et ont créé une autre espèce, centrés sur l’autoritarisme et l’expansionnisme : les Romuliens. Vivant sur la planète Romulus, ces anciens Vulcains n’ont de considération que pour la force et envahissent tous ceux qu’ils jugent comme faibles…

Les Illyriens

L'officier Una Chin-Riley dans Star Trek Strange New Worlds
© Paramount Pictures

À première vue, les Illyriens n’ont rien de différent des Humains. Toutefois, c’est uniquement le cas pour certains d’entre eux. Le peuple Illyrien a colonisé de nombreuses planètes grâce à une méthode particulière : la modification génétique.

Pour eux, modifier les gènes n’a que des avantages. Ils peuvent ainsi guérir plus facilement de blessures, éviter des maladies et surtout, s’adapter aux planètes qu’ils veulent coloniser, donnant ainsi des physiques différents aux Illyriens. Cependant, suite à une guerre catastrophique, les modifications génétiques sont devenues strictement interdites au sein de la Fédération. Les Illyriens n’ont donc que deux choix : accepter un retour en arrière et supprimer leur manipulation génétique ou ne pas entrer dans la Fédération.

Certains essaient néanmoins de rentrer dans la Fédération en se faisant passer pour de simples humains, mais, s’ils sont découverts, ils risquent d’être jugés et emprisonnés…

Les Gorns

Nouveau né chez les Gorns dans Star Trek Strange New Worlds
© Paramount Pictures

Si vous aimez avoir peur ou appréciez les créatures mangeuses d’Hommes, alors vous risquez de vous prendre d’affection pour les Gorns. Les membres de cette espèce, ressemblant à de grands lézards, font partie des ennemis numéro un de la Fédération. Ils s’attaquent aux colonies et aux vaisseaux qu’ils trouvent et, après s’être nourris, récupèrent quelques prisonniers afin qu’ils servent de repas à leurs nouveaux-nés sur leurs planètes.

Pendant longtemps, personne ne savait réellement à quoi ressemblaient les Gorns. La raison était simple : tous ceux qui croisaient leur route étaient mangés ou enlevés. Dans l’univers de Star Trek, ce sont sûrement les prédateurs ultimes.

Les Majaliens

Une Majalienne dans Star Trek Strange New Worlds
© Paramount Pictures

Les Majaliens sont une autre espèce humanoïde dans le grand univers de Star Trek. Ces derniers vivent dans des structures en lévitation au-dessus du sol de la planète Majalis. Contrairement à la planète, qui est réputée comme très hostile et inhospitalière, l’ensemble des structures des Majaliens ressemblent à une sorte de paradis ou d’Utopie.

Situés à l’extrémité des frontières de la Fédération, les Majaliens sont une espèce indépendante qui possède des technologies très avancées. La rumeur veut même que toutes les maladies aient disparu chez eux grâce à leurs connaissances médicinales. Cependant, toute utopie à une part sombre et Majalis ne fait pas exception…

Les R’ongoviens

Les deux représentants R'ongoviens dans Star Trek Strange New Worlds
© Paramount Pictures

Possédant un territoire très stratégique à la frontière de l’empire Romulien et des territoires Klingons, les R’ongoviens sont une espèce très courtisée par les grandes puissances. S’adaptant toujours à leur interlocuteur, il est très difficile de savoir ce qui se cache sous leur visage tigré.

Cependant, ce sont des alliés fidèles et si vous réussissez à les comprendre, vous aurez peut-être l’honneur de voir votre drapeau flotter sur leur vaisseau amiral en signe de respect.

Si vous voulez suivre les aventures du capitaine Pike et de l’USS Enterprise, la saison 2 de Star Trek : Strange New World est désormais disponible en 4K UHD Steelbook, Blu-ray et DVD.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !