Star Wars The Acolyte : la sérieuse obsession de la semaine

Star Wars The Acolyte : la sérieuse obsession de la semaine

La nouvelle série de l’univers Star Wars, The Acolyte arrive enfin sur Disney+. Explorant une toute nouvelle temporalité, ce thriller offre une nouvelle expérience aux fans de la saga mythique de science-fiction. Accrochez vos ceintures, c’est parti pour un voyage dans une galaxie lointaine, très lointaine.

C’est quoi ?

L'entraînement des padawans au temple Jedi de Coruscant durant la Haute République dans la série Star Wars The Acolyte
©Disney+/ © Lucasfilm Ltd.

Durant la Haute République, la galaxie vit des jours calmes et paisibles sous la protection de l’ordre Jedi. Cependant, des crimes mystérieux sont soudainement perpétrés. Pire, un maître Jedi est même assassiné. Pour en apprendre davantage et trouver le coupable, un autre maître est envoyé mener l’enquête. Toutefois, il ne s’attendait pas à ce que ces crimes soient liés à son passé, ni à rencontrer une nouvelle menace, venue tout droit du côté obscur de la force…

Y’a qui ?

Le maître Jedi Sol et le chevalier Jedi Yord, sécurisant un périmètre dans la série Star Wars The Acolyte
©Disney+/ © Lucasfilm Ltd.

Cette nouvelle série est écrite par la productrice Leslye Headland et met en scène des acteurs bien connus du grand public. Ainsi, on peut retrouver l’acteur Lee Jung-jae (Squid Game) dans le rôle du maître Jedi qui mène l’enquête sur les crimes, mais aussi les actrices Amandla Stenberg (Hunger Games) et Carrie-Anne Moss (Matrix). Plus habitué à l’univers de Star Wars, l’acteur Joonas Suotamo, qui avait interprété Chewbacca dans la dernière trilogie, interprète un tout nouveau wookie avec le Jedi Kelnacca.

C’est un peu comme…

Les affiches des séries Stranger Things et Star Wars Ahsoka
© Netflix ©Disney+/ © Lucasfilm Ltd.

En tant que thriller, The Acolyte pose une ambiance sombre et parfois pesante. Durant chaque épisode, les Jedis apprennent de nouvelles choses, répondant petit à petit à toutes les questions des spectateurs. Ainsi, vous vous retrouvez tenu en haleine durant toute la série. Cette ambiance fait penser à l’atmosphère de la série Netflix Stranger Things. Si cette dernière a un aspect plus horrifique, il ne fait aucun doute que vous enchaînerez les épisodes de The Acolyte comme ceux du programme des frères Duffer, afin d’avoir toutes les révélations de l’histoire.

Comme toutes les séries de l’univers Star Wars, The Acolyte permet d’explorer l’histoire des Jedis et de la galaxie lointaine. Ainsi, à l’image de la série Star Wars Ahsoka, The Acolyte vous fera rencontrer de nouveaux personnages et des nouveaux évènements qui se placent en dehors des films centrés sur la famille Skywalker.

Le détail qui change tout ?

Le maître Jedi Sol, interprété par l'acteur Lee Jung-jae, lors d'un tournage en forêt dans la série Star Wars The Acolyte
©Disney+/ © Lucasfilm Ltd.

Si la période de la Haute République a déjà pu être explorée, notamment par le biais de comics, Star Wars The Acolyte est la première série en prise de vues réelles se passant dans cette temporalité. Ce choix est une volonté de la productrice Leslye Headland qui, en grande fan de l’univers, voulait voir les actions se passer sous ses yeux : « Voir les lieux de tournage, les combats aux sabres lasers avec de vrais sabres allumés et pas juste des bâtons auxquels on ajoute de la lumière en CGI, directement devant moi, c’était un rêve devenu réalité ».

Elle affirme également qu’en plus de se dérouler avant Star Wars : La Menace Fantôme, la série The Acolyte se rapproche beaucoup de ce que l’on a pu connaître dans le préquel, que ce soit en termes d’esthétisme ou d’histoire. Cependant, elle tient à rassurer les nouveaux fans de la saga « Si vous avez vu les films, vous allez absolument les voir, mais il n’y a pas besoin d’avoir tout vu pour apprécier la série ».

C’est où ? C’est quand ?

La série Star Wars The Acolyte sort le 5 juin sur la plateforme Disney +. Cependant, seuls les deux premiers épisodes seront disponibles à cette date, les six autres arrivants petit à petit selon un rythme hebdomadaire.

En manque de séries à regarder ? Découvrez nos obsessions précédentes :

Ni una más

Entretien avec un vampire

Bodkin

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !