Ces stars de séries qui ont failli perdre leurs cheveux à cause de leur rôle

12 juillet 2019 - 17h29

Le métier d’acteur n’est pas sans danger. La preuve avec ces 6 stars de séries qui ont bien failli perdre leur tignasse à cause de leurs rôles.

Les acteurs et actrices de séries sont parfois obligés de donner de leur personne pour leurs rôles et en matière de cheveux cela passe par les couleurs, les extensions ou encore les perruques. Si parfois cela se passe sans accrocs, certains ont eu de drôles de surprises et ont bien cru qu’ils allaient perdre tous leurs cheveux.

Ashley BensonPretty Little Liars


L’ancienne star de Pretty Little Liars a récemment confié quelque chose au sujet de ses cheveux dans la saison 3. « Je me suis teint les cheveux un soir. Je revenais du tournage de Spring Breakers, je voulais éclaircir mes cheveux. Et tout est tombé. Je n’en croyais pas mes yeux et j’ai appelé mon coiffeur… en lui disant que je n’avais plus de cheveux. Que se passe-t-il ? », a-t-elle dévoilé à Entertainment Tonight. C’est pour cette raison que Ashley Benson a les cheveux courts dans cette saison.

Lili Reinhart – Riverdale

La queue de cheval de Betty Cooper dans Riverdale ne laisse personne indifférent, mais elle pourrait bien causer la perte des cheveux de Lili Reinhart. Lors d’une interview pour PopSugar, l’actrice a dévoilé : « Nous venons d’ajouter des extensions à ma queue de cheval, parce que mes cheveux sont tellement abîmés et brûlés de devoir les styliser avec de la chaleur tous les jours ». L’interprète de Betty Cooper avoue avoir investi dans énormément de produits capillaires afin de limiter le carnage. Même si elle annonce déjà devoir « se raser la tête » à la fin de la série. Ajoutons à cela le fait que Lili Reinhart ne supporte pas de porter la perruque de Dark Betty et on a une actrice loin d’être satisfaite au niveau capillaire dans la série.

Emilia Clarke – Game of Thrones

Pendant les 7 première saisons de Game of Thrones, Emilia Clarke a porté une perruque pour interpréter l’iconique Daenerys Targaryen. Pour la dernière saison, l’actrice a voulu faire les choses en grand et a décidé de se teindre les cheveux en blond pour son personnage. Elle a cependant très vite regretté sa décision et reconnaît que cette teinture lui a extrêmement abîmé les cheveux. « Mes cheveux étaient en train de mourir ! Donc j’ai dû les couper un peu plus courts. J’essaye vraiment de faire disparaître le blond de mes cheveux, parce que ça a tout simplement tué mes cheveux, et mes beaux cheveux me manquent ! », a confié Emilia Clarke à Harper’s Bazaar.

Miles Heizer – 13 Reasons Why

Décidément, le blond semble être une couleur plutôt dangereuse pour les acteurs, car après Ashley Benson et Emilia Clarke, c’est Miles Heizer qui s’est plaint de sa teinture. L’acteur de 13 Reasons Why avait les cheveux blond platine dans la première saison et il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin pour comprendre pourquoi il a retrouvé sa couleur naturelle dans la deuxième. En avril 2017, il a partagé sur Instagram une photo de sa transformation avec la légende : « Je suis ravi de voir que tout le monde adore 13 Reasons Why ! Je n’ai plus de cuir chevelu mais ça valait le coup ».

KJ Apa – Riverdale

Mais il se pourrait bien que ce soient les teintures en général – et à répétition – qui posent problème. En tout cas si on en croit le héros de Riverdale, KJ Apa, qui doit se teindre régulièrement les cheveux en roux pour incarner Archie Andrews. « Ça m’a fait vraiment mal les deux premières fois que je l’ai fait parce que j’ai dû aussi faire mes sourcils, et ça m’a fait deux trous – ils m’ont brûlé la peau ».

Heureusement pour l’acteur cela ne s’est pas reproduit depuis, mais il doit toujours se teindre les cheveux environ deux fois par semaine. L’acteur décidera peut-être alors de passer à une perruque – comme l’a fait Sam Heughan pour interpréter Jamie Fraser dans Outlander – ou alors Archie sera peut-être chauve dans la saison 10 de Riverdale.

Ariana Grande – Victorious et Cat & Sam

Jouer Cat Valentine n’a pas été que du bon pour Ariana Grande et plus précisément pour ses cheveux. Pour rappel, la chanteuse pop avait les cheveux rouges ce qui demandait des colorations à répétitions, pendant 4 ans. Ses cheveux ont été tellement abîmés qu’elle a dû porter des extensions pour camoufler les pertes. Elle a finalement opté pour une perruque afin de mettre fin à l’hécatombe.

 

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter