11 stars de séries qui ont teint leurs cheveux pour un rôle

8 août 2019 - 21h22

Jouer dans une série demande parfois certains sacrifices, comme renoncer à sa couleur de cheveux naturelle… De Riverdale à 13 Reasons Why, en passant par Gossip Girl, voici 11 acteurs et actrices de séries qui se sont teints les cheveux pour le rôle.

KJ Apa

Non, l’interprète d’Archie dans Riverdale n’est pas né roux, mais brun. Lors d’une interview pour le site Vulture, KJ Apa s’est confié sur le processus capillaire par lequel il passe pour se glisser dans la peau de son personnage. « Je dois aller au salon de coiffure toutes les deux semaines pour les teindre, les éclaircir et tout. Alors oui, ce n’est pas mon moment préféré, mais je dois le faire car les racines pointent le bout de leur nez et mes cheveux poussent très vite ». Courage, KJ !

Leighton Meester

Leighton Meester a les cheveux blonds à la base, mais a changé de couleur pour décrocher le rôle (devenue iconique) de Blair Waldorf dans Gossip Girl. Le showrunner Josh Schwartz se souvient de l’audition de la jeune femme, qui était « vraiment drôle et brillante », et raconte à Vanity Fair : « Il y avait un problème : elle était blonde. Et Blake (Lively) était blonde, bien évidemment. Serena devait être blonde ». Résultat ? Leighton Meester est devenue brune !

Evan Peters

Jusqu’où Evan Peters est-il prêt à aller pour les besoins du tournage d’American Horror Story ? Se teindre les cheveux en blond, en roux ou encore en bleu !

Ariana Grande

Avant de devenir l’une des pop stars les plus célèbres au monde, Ariana Grande s’est fait connaître comme actrice dans la série de Nickelodeon Victorious, puis son spin-off Sam & Cat. Elle y jouait le rôle de Cat Valentine, une adolescente tête en l’air aux cheveux rouges flamboyants. Pour son personnage, l’actrice a du se teindre les cheveux régulièrement, elle qui est brune au naturel, et a d’ailleurs révélé que ses multiples changements capillaires avaient endommagé sa chevelure au fil du temps.

Cole Sprouse

Avant Riverdale, Cole Sprouse était reconnaissable grâce à sa chevelure blonde… Donc forcément, les nostalgiques de Zack et Cody ont eu un léger choc en le voyant avec les cheveux noirs as Jughead Jones ! Avant même le lancement de Riverdale sur la CW, l’acteur confiait au micro d’E! News : « Je commence à m’y habituer. Ça devient plus facile pour les gens de nous distinguer, mon frère et moi… ». On valide.

Katherine McNamara

Les cheveux roux de Clary sont un incontournable de Shadowhunters. Et là encore, il s’agit d’une teinture dans le cadre de la série, l’actrice étant blonde à la base…

Sam Heughan

Il incarne l’un des roux les plus sexy du petit écran (coucou les fans d’Outlander) mais Sam Heughan est blond à la base. « C’est assez terrifiant. Je dois me les faire teindre un nombre hallucinant de fois – c’est genre toutes les trois semaines. Ce n’est pas facile. C’est dur d’être roux. Mais je pense qu’on a tous un peu de rousseur en nous. J’en ai dans ma barbe » a déclaré l’interprète de Jamie Fraser au magazine People. C’est dit.

Vanessa Morgan

Vous pensiez peut-être que l’interprète de Toni Topaz avait des mèches roses depuis sa naissance ? Well, no ! Interrogée par Cosmopolitan, Vanessa Morgan a raconté qu’elle devait porter des rajouts à la base, mais a convaincu les producteurs de se teindre les cheveux. La comédienne a tellement aimé la couleur qu’elle leur a « demandé s’ils pouvaient mettre plus de rose, et ils ont dit oui, et ils sont devenus de plus en plus rose ». Les fans de Riverdale approuvent à 2000%.

Sophie Turner

Comme elle l’a confié au journal Marie-Claire, Sophie Turner se teint les cheveux pour jouer le rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones. L’actrice est naturellement blonde.

Miles Heizer

Les fans ont dû s’habituer au changement de couleur de cheveux d’Alex Standall, passé du blond platine au brun, dans la saison 2 de 13 Reasons Why. Mais l’acteur Miles Heizer, lui, est revenu à sa couleur naturelle. Eh oui, il s’en était d’ailleurs amusé sur Instagram, partageant une photo de lui en pleine teinture, accompagnée du message suivant : « Je suis content que vous aimiez tous 13 Reasons Why ! Je n’ai plus de cuir chevelu mais ça en valait la peine ». Priceless !

Ashley Tisdale

Difficile – impossible – d’imaginer Sharpay Evans de High School Musical autrement qu’en blonde ! Et pourtant, son interprète Ashley Tisdale a les cheveux couleur châtain à l’origine. Elle a opéré une première transformation capillaire pour les besoins du rôle de Maddie Fitzpatrick dans La Vie de Palace de Zack et Cody. Puis est venue la saga HSM. Ashley Tisdale a pu revenir à sa couleur naturelle dans la série Hellcats, malheureusement annulée au bout d’une saison.

 

 

 

 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter