Ces stars qui ont quitté leur série pour des raisons WTF

24 décembre 2019 - 12h09

Les stars quittent parfois leur série parce qu’elles en ont marre et parfois pour des raisons bien plus étranges ou drôles. La preuve par 9.

 

Kal Penn – Dr House

Le départ de Kal Penn de Dr House a laissé les fans sous le choc, notamment parce que son personnage se suicide pour justifier le tout. Mais c’est pour la bonne cause que Kal Penn a quitté la série puisqu’il est devenu consultant pour la Maison Blanche – et plus précisément pour Barack Obama. Il a été directeur associé des relations publiques de la Maison-Blanche, jusqu’à ce qu’il démissionne en 2017.

Meghan Markle – Suits

De toutes les raisons données pour quitter une série, celle de Meghan Markle est certainement la plus surprenante et la plus originale. En effet, l’actrice a arrêté sa carrière car elle a épousé le Prince Harry et est devenue la Duchesse de Sussex. Un véritable scénario de film de Noël.

Paul Lieberstein – The Office

Les fans de The Office connaissent Paul Lieberstein comme l’interprète du pauvre Toby, cependant l’acteur était également scénariste pour la série et il a d’ailleurs à de multiples reprises tenté d’évincer son personnage de la sitcom, en vain… Du moins jusqu’au jour où on lui a offert le poste de showrunner ! Cela a alors été l’occasion rêvée pour lui de faire disparaître Toby de The Office, car il avait vraiment du mal à écrire son personnage et n’aimait pas spécialement apparaître à l’écran. Quel meilleur argument pour quitter une série que d’en devenir le boss ?

Lecy Goranson – Roseanne

Plusieurs personnages de séries ont fait l’objet de recast pour des raisons diverses et variées et c’est notamment le cas de Roseanne, la sitcom qui est revenue sur les écrans en 2017. Lecy Goranson, qui interprétait Becky, a préféré continuer ses études et aller à l’université, laissant de côté la série. On ne va pas se mentir, on connaît peu de gens qui choisiraient les études au métier d’acteur… Après son départ, c’est donc Sarah Chalke qui a repris le rôle de Becky.

Ed Alonzo – Sauvés par le gong

C’est un changement de carrière qui a poussé Ed Alonzo aka Max à partir de la série Sauvés par le gong. En effet, l’acteur a préféré s’adonner à son autre passion en devenant… Magicien ! Il a d’ailleurs reçu plusieurs prix pour ses talents de prestidigitateur.

Steve Burns – Jeu de Bleue

Steve Burns était la star de la série pour enfant Jeu de Bleue (Blue’s Clues en VO) pour la chaîne Nickeldodeon. Cependant, en 2002 c’est c’est celui qui jouait son frère qui reprend le lead du programme. La raison ? Steve Burns commençait à perdre ses cheveux. Surprenant, n’est-ce pas ?

Taylor Momsen – Gossip Girl

Les acteurs de séries peuvent avoir de multiples talents et, parfois, ce sont eux qui prennent le dessus. Si Ed Alonzo a choisi la magie, l’interprète de Jenny Humphrey a suivi sa passion pour la musique en devenant une rockstar avec son groupe The Pretty Reckless, optant même pour un changement de look radical. Taylor Momsen avait d’ailleurs commencé à changer de style alors qu’elle jouait encore dans Gossip Girl, comme les fans le savent bien. En tout cas, la musique a eu raison d’elle puisqu’elle n’est plus apparue dans un film ou une série depuis le final de Gossip Girl.

Anita Barone – Friends

Cela n’aura pas échappé aux fans de Friends, le personnage de Carol, ex-femme de Ross et mère de Ben, a été recasté dès les débuts de la série. Ainsi après son apparition dans le 1×02, ce n’est plus Anita Barone mais Jane Sibbett qui incarne la jeune femme. En effet, Anita Barone ne voyait pas son personnage évoluer sur le long terme et ne pensait pas que Friends aurait du succès. Autant dire qu’elle s’est largement trompée, puisque la sitcom qui a fêté ses 25 ans en 2019 reste l’une des séries les plus populaires.

Jonathan Taylor Thomas – Papa bricole

Tout comme Lecy Goranson, c’est l’envie d’étudier qui a poussé Jonathan Taylor Thomas à ne pas poursuivre son rôle dans Papa bricole (Home Improvement en VO) et à la place il a rejoint la prestigieuse université de Harvard, rien que ça. L’acteur est tout de même revenu dans la série quelques temps plus tard pour un épisode.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter