15 persos qui sont morts parce que l’acteur quittait la série

11 avril 2019 - 10h58

Quand un acteur ou une actrice veut partir pour se concentrer sur d’autres projets, ou se rapprocher de sa famille, il arrive que les scénaristes décident de tuer son personnage. Parfois au plus grand dam des fans.

Lexa – The 100

La mort de Lexa dans la saison 3 de The 100 a fait couler énormément d’encre et mis en rage la communauté LGBTQ+. Les scénaristes ont pris cette décision créative alors que son interprète, Alycia Debnam-Carey partait pour jouer dans Fear The Walking Dead.

Allison ArgentTeen Wolf

Les fans de Teen Wolf ne sont pas prêts d’oublier la mort tragique d’Allison dans les derniers épisodes de la saison 3. Son personnage a connu un tel sort car Crystal Reed souhaitait quitter la série. Souhaitant faire les choses bien, elle a prévenu les scénaristes en amont et a même participé à l’écriture de cette fameuse scène.

Matthew Crawley et Lady Sybil – Downton Abbey

Ce ne sont pas un mais bien deux personnages de Downton Abbey qui sont morts parce que les acteurs voulaient se concentrer sur leurs carrières respectives au cinéma. Lady Sybil est morte en donnant naissance à sa fille, tandis que Matthew a été victime d’un accident de la route quelques temps après avoir rencontré son fils pour la première fois.

George O’MalleyGrey’s Anatomy

Grey’s Anatomy est une série connue pour ne pas épargner les fans. Entre catastrophes et morts prématurées, les personnages en ont vu des vertes et des pas mûres. Mais si les scénaristes ont décidé de tuer George O’Malley à la fin de la saison 5, c’est tout simplement parce que T. R. Knight voulait quitter la série.

Rita Morgan – Dexter

À la fin de la saison 4 de Dexter, le personnage de Rita connait sa fin. Ce choix scénaristique a été fait alors que Julie Benz allait commencer à jouer dans une nouvelle série, No Ordinary Family. Cependant, il n’y avait pas d’animosité entre l’actrice et l’équipe de Dexter, Julie Benz est d’ailleurs revenue dans une scène de flashback quelques temps après.

Lucy Knight – Urgences

Quand Kellie Martin a voulu mettre un terme à son rôle dans la série médicale Urgences, son personnage, Lucy Knight, a alors été assassiné par un patient schizophrène.

Will Gardner – The Good Wife

Les fans de The Good Wife ont totalement été pris de court lorsque Will s’est fait tirer dessus dans la saison 5. Aucune annonce n’avait été faite concernant le départ de l’acteur de la série et cela a été un véritable choc. Cette mort avait été demandée par Josh Charles, souhaitant « explorer de nouvelles choses dans sa vie et dans sa carrière ».

Lawrence Kutner – Dr. House

C’est une situation pour le moins spéciale à laquelle ont dû faire face les scénaristes de Dr. House puisque Kal Penn, interprète de Kutner, a été embauché pour servir l’administration de Barack Obama. Son personnage s’est alors suicidé dans un épisode hautement dramatique…

Lane Pryce – Mad Men

La saison 5 de Mad Men a également eu recours au suicide. C’est Lane Pryce qui est retrouvé pendu dans son bureau, laissant tout le monde sous le choc. Son personnage a été tué car son interprète Jared Harris avait d’autres engagements, comme celui de jouer le Professeur Moriarty dans Sherlock Holmes : A Game of Shadows.

Caitlin Todd – NCIS

Quand Sasha Alexander a voulu quitter NCIS, il a été décidé que son personnage serait tué. Kate a reçu une balle en pleine tête au cours d’une opération.

Jason Teague – Smallville

Si Jensen Ackles est mort un nombre incalculable de fois dans Supernatural, revenant toujours sain et sauf, le personnage qu’il a joué dans Smallville n’a pas connu le même sort. Jason a été l’une des victimes de la pluie de météorites à la fin de la saison 4. Les raisons ? L’acteur venait d’être casté dans le rôle principal de Supernatural !

Alaric Saltzman – The Vampire Diaries

Beaucoup de personnages sont morts, puis revenus à la vie dans The Vampire Diaries et c’est notamment le cas d’Alaric Saltzman. Cependant, son décès dans la final de la saison 3 devait être définitif, puisque Matt Davis était la star d’une nouvelle série de la CW, Cult. Malheureusement, cette dernière n’a pas été un franc succès et Alaric a fait son grand retour dans The Vampire Diaries à la fin de la saison 5.

Dale Horvath – The Walking Dead

Lorsque Frank Darabont, showrunner de The Walking Dead a été remercié par la production de la série, l’acteur Jeffrey DeMunn a décidé de quitter la série, ne souhaitant pas continuer l’aventure sans lui. Son personnage, Dale, a donc été tué par un zombie, avant d’être achevé d’une balle en pleine tête par Daryl.

Siggy Haraldson – Vikings

Si voir des personnages mourir dans Vikings n’a rien de très surprenant, étant donné le sujet de la série, la mort de Siggy n’avait pas été prévue par le showrunner et scénariste Michael Hirst. En effet, c’est Jessalyn Gilsig qui a souhaité quitter la série, ne supportant plus les longues périodes de tournage en Irlande qui l’éloignaient de sa famille.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.