Station 19 : la série est annulée, la saison 7 sera la dernière

Station 19 : la série est annulée, la saison 7 sera la dernière

Station 19, la série dérivée de Grey’s Anatomy, va prochainement faire ses adieux aux spectateurs. La chaîne ABC a décidé de ne pas renouveler le programme, qui s’achèvera donc en 2024 avec la saison 7. 

Les pompiers de Seattle vont bientôt prendre leur retraite de la télévision américaine. Station 19 ne reviendra pas pour de nouveaux épisodes après le final de la saison 7. Selon Deadline, ABC a choisi d’annuler la série qui racontait le quotidien des hommes et des femmes du feu de la caserne 19, située à quelques pas de l’hôpital Grey Sloan Memorial de Grey’s Anatomy. 

Ayant été fortement impactée par la double grève qui a touché Hollywood ces derniers mois, la saison 7 sera plus courte que les autres, généralement composées de 16 à 18 épisodes. A l’image de la série mère et même des autres fictions de la chaîne, ce nouveau chapitre ne comportera ainsi que 10 épisodes. Il s’agira alors de la saison la plus courte depuis son lancement en 2018. 

Une véritable conclusion pour Station 19

Si la nouvelle a de quoi attrister les fans, ces derniers peuvent toutefois être soulagés que l’annulation de Station 19 ait eu lieu assez tôt dans la phase de production. De cette manière, les scénaristes vont avoir l’occasion d’écrire un véritable final pour la série, qui ne laissera pas les téléspectateurs sur leur faim. Andrea Herrera, Ben Warren ou encore Maya DeLuca-Bishop devraient donc avoir droit à une conclusion en bonne et due forme à l’issue du 10ème et ultime épisode. 

« Pendant sept saisons, Station 19 a été un moment fort de la programmation ABC grâce à la vision incroyable de Shonda et Betsy, à leurs personnages bien-aimés et à leur narration captivante », a déclaré Craig Erwich, le président de Disney Television Group, dans un communiqué. « Avec Zoanne et Peter à la tête de la prochaine saison d’adieu, nous pouvons nous attendre à beaucoup de choses, notamment à la célébration du 100ème épisode de la série ».

Un épisode crossover avec Grey’s Anatomy

La série Station 19, saison 6
© ABC

Au-delà du fait que la série s’arrête, la saison 7 va également changer d’horaire de diffusion à la télévision américaine et sera désormais programmée à 22h00, soit juste après Grey’s Anatomy. D’ailleurs, un seul épisode crossover avec cette dernière est prévu, compte tenu du format réduit de ce chapitre. « Avec une saison rétrécie, nous avons moins de temps pour raconter les histoires », a expliqué l’actrice Danielle Savre (Maya) lors d’une convention virtuelle avec les fans. « Alors, il faudra forcément se focaliser davantage sur les intrigues qu’il sera plus judicieux de faire progresser. Ce sera sûrement un peu bizarre, car on aura à peine le temps de cligner des yeux que la saison sera finie ».

Les fans tentent de sauver la série

En colère après l’annonce de l’annulation de Station 19, des fans ont lancé une pétition sur le web dans l’espoir de sauver le programme et permettre aux showrunners de continuer l’histoire un peu plus longtemps. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la pétition a recueilli un peu plus de 21 000 signatures. Ne reste plus qu’à attendre et voir si l’effet sera assez important pour faire changer d’avis ABC. 

Dans le passé, les spectateurs sont parfois parvenus à offrir une seconde vie à leurs séries favorites. Sense8, annulée par Netflix, a ainsi eu droit à un long épisode de conclusion, de la même manière que Warrior Nun, qui se poursuivra finalement à travers une trilogie de films.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀