Stranger Things : Caleb McLaughlin révèle avoir été victime de racisme de la part des fans

Stranger Things : Caleb McLaughlin révèle avoir été victime de racisme de la part des fans

Partage
Lien copié !

Propulsé au sommet de la gloire grâce à son rôle de Lucas Sinclair dans la série Stranger Things sur Netflix, Caleb McLaughlin a vécu des moments parfois difficiles. Il confie notamment avoir été victime de racisme de la part de certains fans.

Sortie en juillet 2016 sur Netflix, la série Stranger Things est très vite devenue un phénomène et a propulsé ses comédiens – notamment les enfants – sous les feux de la rampe. Or, cela fut loin d’être rose tous les jours pour eux. Alors qu’il était à la convention Heroes Comic Con en Belgique ce dimanche 25 septembre, Caleb McLaughlin admet avoir été victime de racisme de la part de certains fans.  

« Certains fans de Stranger Things ne me suivent pas ou ne me soutiennent pas parce que je suis noir »

Lors d’une vidéo partagée sur Twitter, on peut voir l’interprète de Lucas Sinclair prendre la parole à ce sujet et confier : « Cela m’a clairement affecté en tant qu’enfant. À ma toute première Comic-Con, certaines personnes n’étaient pas dans ma ligne parce que j’étais noir. Certaines personnes m’ont dit : ‘Oh, je ne voulais pas être dans ta ligne parce que tu étais méchant avec Eleven.’ Même maintenant, certaines personnes ne me suivent pas ou ne me soutiennent pas parce que je suis noir. Parfois à l’étranger, vous ressentez le racisme, vous ressentez le sectarisme. Parfois, il est difficile d’en parler et pour les gens de comprendre, mais quand j’étais plus jeune ça m’a beaucoup touché ». 

Âgé de 14 ans à l’époque de la sortie de la première saison de Stranger Things, Caleb McLaughlin s’interrogeait et se demandait, « Pourquoi je suis le moins aimé ? Pourquoi j’ai le moins de followers ? Je suis dans la même série que tout le monde depuis le début ». Cela a notamment débouché sur une discussion avec ses parents autour du racisme.

« Mes parents m’ont dit, ‘C’est une triste vérité, mais c’est parce que tu es l’enfant noir de la série’… Parce que je suis né avec cette belle peau couleur chocolat, je ne suis pas aimé. Mais c’est la raison pour laquelle je veux répandre la positivité et l’amour à travers ma plateforme, parce que je ne rends pas la haine aux gens qui me la donnent » explique le comédien de la série Netflix. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !