Stranger Things : préparez-vous, la saison 4 sera encore plus effrayante

Stranger Things : préparez-vous, la saison 4 sera encore plus effrayante

Une saison 4 encore plus effrayante que les autres ? On dirait bien que c'est le pari que se sont lancés les frères Duffer pour la nouvelle saison de Stranger Things. En d'autres termes, vous n'êtes pas prêts.

En trois saisons, Stranger Things s’est imposée comme une référence en matière de séries à (gentils) frissons. Les aventures d’Eleven, de l’Upside Down et du Demorgogon contiennent la juste dose pour les amateurs de sensations fortes, mais pas trop. Alors oui, on a bien eu deux-trois petits sursauts au cours des 25 épisodes déjà diffusés mais il se pourrait bien que nous n’ayons encore rien vu.

Et pour cause, la prochaine saison tant attendue de Stranger Things est vraisemblablement la plus flippante. Ce n’est pas nous qui l’avançons, mais plutôt l’une des figures iconiques de la série Netflix : Gaten Matarazzao a.k.a Dustin.

Des ennemis encore plus effrayants pour Stranger Things ? Yes sir !

C’est bien en effet ce qu’a laissé entendre Gaten Matarazzo lors d’une entrevue avec Us Weekly. Alors que la journaliste américaine lui demandait de décrire la saison 4 de Stranger Things en un seul mot, le jeune acteur a répondu « Yikes« . Ce qu’on pourrait facilement traduire par un « Aïe« , bien placé.

Ce à quoi l’interprète de Dustin a ajouté : « Je pense que la plupart d’entre nous dirait que c’est la (saison, ndlr) plus effrayante des trois déjà diffusées. C’est une chose que j’adore car c’est vraiment génial à filmer ! »

Plus effrayante que les trois dernières ? Doit-on rappeler que la saison 3 a offert à Stranger Things un tournant encore plus sombre en jouant notamment sur la mort potentielle d’un des personnages adorés, Jim Hopper.

Si le premier teaser diffusé a confirmé que le chef de la police d’Hawkins n’était pas mort, ces premières images ont oublié de nous prévenir qu’on a pas fini de sursauter devant nos écrans à la nuit tombée. Reste à savoir officiellement quand ce chapitre encore plus flippant débarquera sur les écrans.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀