Stranger Things : plonge dans l’Upside Down grâce à cette expérience immersive

Publié le 21 août 2020 - 17h30

Si seulement on pouvait, on prendrait un A/R pour Los Angeles pour se plonger dans une expérience immersive qui va envoyer les participants tout droit à Hawkins et dans l’Upside Down…Voyez plutôt.

 

Depuis que Stranger Things a débarqué sur nos écrans on ne rêve que d’une chose : se plonger dans l’univers sombre et eighties de la série signée Netflix. L’atmosphère en plus, le Demogorgon en moins. Qu’on se l’avoue ! Si on adore l’ambiance brumeuse teinté de baskets Nike des années 80, de quelques néons et de coupes mulets, on aime un peu moins être sous la menace d’un monde parallèle peuplé de bestioles franchement peu sympathiques.

Pourtant, une nouvelle expérience immersive (et COVID compatible) va voir le jour dès le 26 août prochain à Los Angeles et elle nous donne tout de suite envie de prendre un billet d’avion. Si seulement….

Un pied dans sa voiture, l’autre dans l’Upside Down

Le concept n’est autre que celui d’un drive-in (vous savez, ces cinémas en plein air que l’on regarde depuis l’habitacle de sa voiture) mais dans les décors de Stranger Things. Appelée Stranger Things : The Drive-Into Experience, cette aventure garanti une distanciation sociale respectée puisque les participants visiteront les décors phares de la série directement depuis leur voiture. Le site officiel assure les visites d’Hawkins, du Starcourt Mall, des labos russes et, naturellement de l’Upside Down.

Si l’on en croit l’organisme à l’origine de ce fou projet, de grosses surprises attendent les heureux chanceux qui seront très probablement »témoins d’événements imprévus et inhabituels« .

Vous l’aurez compris, c’est l’attraction à faire si vous êtes fans de Stranger Things, d’autant plus qu’elle est accessible pour 59$ ! Seul espoir : que ce concept super cool fasse un jour son arrivée de notre côté de l’Atlantique.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter