Stranger Things saison 3 : ces détails qui prouvent que SPOILER n'est pas mort

Stranger Things saison 3 : ces détails qui prouvent que SPOILER n’est pas mort

Partage
Lien copié !

Hopper peut-il être mort dans Stranger Things ? Si le final de la saison 3 a choqué de nombreux fans, on vous prouve qu'il est bel et bien en vie.

#1 Règle numéro 1 des séries : pas de corps, pas de mort

C’est la règle de base dans les séries : si on ne voit pas un personnage mourir, c’est qu’il n’est pas mort ! Évidemment, il existe quelques exceptions (coucou Stannis Baratheon) mais concernant Hopper, on est prêt à parier que ça va s’appliquer. Rappelons que le montage de la scène laisse le spectateur sur Joyce, qui ferme les yeux pour ne pas voir son ami mourir. Un choix qui aura forcément un impact dans la suite de la série.

#2 Hopper a-t-il pu sauter dans la brèche ?

Pendant que Joyce ferme les yeux, Hopper a-t-il pu sauter dans la brèche ? Une issue de secours de dernière minute qui pourrait expliquer comment il s’en est sorti. Le policier était au courant du danger qu’il encourait s’il restait prêt de la machine, et aurait très bien pu tenter de rejoindre l’Upside Down plutôt que de se laisser mourir.

#3 L’Américain des Russes

Le générique de fin de la saison 3 de Stranger Things nous embarque en Russie ! Dans une prison qui cache un Demogorgon (!!), des soldats russes parlent d’un détenu qu’ils surnomment « L’Américain ».

Un surnom qui n’est pas sans rappeler celui qu’a eu Hopper tout au long de la saison quand Grigori le cherchait. Évidemment, des fans imaginent déjà que les frères Duffer ont voulu créer de faux espoirs, et que cet Américain serait un agent disparu dans la saison 2. Et pourtant…

#4 La lettre de Hopper

Et oui, la lettre de Hopper qu’Elfe lit à la fin de l’épisode se termine sur des mots assez révélateurs : « Si tu le veux bien, pour le bien de ton pauvre papa, laisse la porte ouverte« . Alors, les frères Duffer jouent-ils avec les spectateurs en parlant de cette porte ouverte ? Parions que oui.

La réponse en 2020 avec l’ultime saison de Stranger Things.

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !