Stranger Things saison 4 : Eleven va-t-elle perdre face à Vecna ? Ce détail qui interpelle les fans

Stranger Things saison 4 : Eleven va-t-elle perdre face à Vecna ? Ce détail qui interpelle les fans

Partage
Lien copié !

Alors que la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things se fait grandement attendre des fans sur Netflix, les théories vont bon train sur l’affrontement entre Eleven et Vecna. Et si l’héroïne de la série n’était pas assez puissante pour combattre le grand méchant ? On fait le point.

Les fans de Stranger Things sont plus impatients que jamais à l’idée de découvrir les deux derniers épisodes de la saison 4, dont la sortie est prévue le 1er juillet sur Netflix. Et, pour cause, la première partie de la saison a mis en place tous les éléments pour un face à face final des plus intenses entre Eleven et le toute-puissant Vecna. 

La partie de Donjons et Dragons a-t-elle prédit la défaite d’Eleven ?

Et si les pouvoirs d’Eleven n’étaient pas assez puissants pour vaincre le méchant de cette saison 4 de Stranger Things ? C’est une théorie qui circule actuellement sur les réseaux sociaux et qui est notamment relayée par le site Pop Buzz, s’appuyant sur un détail bien spécifique. Car, comme on le sait, les frères Duffer – aka les créateurs de la série – adorent jouer sur les détails et autres easter eggs au fil des épisodes.

Dans le premier épisode de la saison 4, quand il ne reste plus que Dustin et Erica face à Vecna lors d’une partie de Donjons et Dragons au Hellfire Club, le jeune homme lance le dé en premier et tombe sur un « 11 ». Eddie lui signale alors que c’est « raté ». Et si cela prédisait la défaite d’Eleven – ou « Onze » en version française – face à Vecna ?

11, dés, dustin, donjons et dragons, stranger things
© Netflix

Le grand retour de Kali dans Stranger Things ?

Mais l’imagination sans limite des fans de Stranger Things ne s’arrête pas là. Certains se demandent si, pour prêter main forte à Eleven, une certaine Kali pourrait revenir. Il s’agit de la soeur de la jeune femme, également connue sous le surnom Eight – ou « Huit » – et introduite lors de la deuxième saison. 

L’union fait la force certes, mais il faut ajouter à cela le fait qu’Eleven et Kali ont à elles deux réunies les mêmes pouvoirs que Vecna/001 : la télékinésie et l’ouverture de portails vers l’Upside Down pour Eleven, la manipulation psychologique et la création d’hallucinations/visions pour Kali. Or, 011 + 008 + 001 = 020. Et, souvenez-vous, la petite bande remporte la partie de Donjons et Dragons dans le premier épisode de la saison 4, quand le dé que lance Erica s’arrête sur le numéro « 20 ».

20, dés, erica, donjons et dragons, stranger things
© Netflix

Affaire à suivre, mais que pensez-vous de toute cette théorie ? Rendez-vous le 1er juillet pour découvrir la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !