Stranger Things saison 4 : les frères Duffer expliquent pourquoi l’épisode final est aussi long

Stranger Things saison 4 : les frères Duffer expliquent pourquoi l’épisode final est aussi long

Partage
Lien copié !

D’une durée de 2 heures et 19 minutes, le season finale de la saison 4 de Stranger Things bat un record de longévité. Une semaine après sa mise en ligne sur Netflix, les frères Duffer aka les créateurs de la série expliquent cette décision créative.

Alors que les fans de Stranger Things attendent désormais la cinquième et dernière saison de la série avec impatience, l’épisode final de la saison 4 continue de susciter de nombreuses réactions dans le monde entier. Et, pour cause, il est riche en suspense et en rebondissements. Une autre donnée fait réagir les utilisateurs Netflix : la durée de cet épisode. D’un total de 2 heures et 19 minutes, il s’agit d’un record pour Stranger Things. Mais alors, pourquoi avoir fait un épisode aussi long ? Pourquoi ne pas avoir divisé le final en deux parties ? 

« Nous ne voulions pas forcer une fin, donc nous avons pris la décision de faire un épisode monstre de Stranger Things »

Lors d’une interview pour le média américain Collider, les frères Duffer, qui sont à l’origine et aux commandes de la série, se sont exprimés sur cette décision créative. « Je pense que nous n’arrivions tout simplement pas à trouver un bon moment où l’arrêter car il y a presque une heure de tension qui monte, puis ça devient difficile pendant une heure. Ensuite nous avons 25 minutes pour arriver à la conclusion. Ça n’aurait pas été un épisode très satisfaisant de l’arrêter après cette première heure. Ça se serait épuisé selon nous. Nous ne voulions pas forcer une fin, donc nous avons pris la décision d’en faire un épisode monstre. Si vous voulez le mettre sur pause, allez-y » explique Ross Duffer.

Toujours au cours de cet entretien avec Collider, les créateurs de Stranger Things ont révélé que diviser la saison 4 en deux parties n’était pas un choix de leur part, mais plutôt une nécessité. En effet, « les épisodes n’étaient pas prêts et n’allaient pas tous l’être d’ici mai ». C’est la raison pour laquelle une première partie est sortie le 27 mai sur Netflix, et la seconde le 1er juillet. Mais, comme le précise Matt Duffer, la saison n’avait à l’origine « pas été conçue pour être divisée en deux ». En revanche, il n’exclut pas la possibilité de suivre la même trajectoire pour la saison 5.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀