Stranger Things saison 4 : 5 personnages qui pourraient mourir dans la partie 2

Stranger Things saison 4 : 5 personnages qui pourraient mourir dans la partie 2

Le compte à rebours a commencé. Dans quelques jours, les fans découvriront enfin la tant attendue fin de la saison 4 de Stranger Things. L’heure est alors aux pronostics… Lesquels des héros pourraient bien mourir dans les deux derniers épisodes ? On fait le point.

#1- Steve, le chouchou du public

Steve Stranger Things
© Netflix

Si le Dieu de Stranger Things nous entend : ne tuez pas Steve. En quelques saisons, le personnage campé par Joe Keery est devenu le vrai chouchou des fans de la série. Alors qu’il a connu une belle évolution, il est, disons-le, totalement susceptible de mourir dans la partie 2… Pour rappel, lors de son passage dans l’Upside Down, Steve a été attaqué par des Demobats, une espèce hybride de chauve-souris couplée de Demogorgon. Cette attaque, violente et douloureuse pour les fans, n’inspire rien de bon. Steve est très largement blessé et s’il s’en sort (de ce qu’on a pu voir), de nombreuses théories ont émergé. Ces morsures pourraient faire en sorte qu’on craigne pour sa vie et elles pourraient également le faire basculer du côté obscur… D’autant que, jusqu’à preuve du contraire, il tente encore de sortir Nancy de sa transe dans l’Upside Down.

#2- Eddie, la nouvelle recrue de Stranger Things

eddie-stranger-things
© Netflix

Dernier arrivé, premier parti ? En une petite saison seulement, Eddie a su se tailler une place de choix dans le coeur des fans. Le personnage incarné par Joseph Quinn pourrait lui aussi rejoindre le royaume des morts… Déjà, il a passé toute la première partie de la saison 4 à être en cavale. Accusé du meurtre de Chrissy, Eddie passe un long moment à se cacher, avant de rejoindre les rangs de Steve, Nancy et Robin. D’ailleurs, il s’offre lui aussi une plongée dans l’Upside Down après avoir traversé le portail qui se trouve au fond du lac. On ne voudrait effrayer personne, mais il serait peut-être bon de ne pas trop s’attacher à ce personnage. Suffisamment sympathique pour être apprécié, il serait facile pour les frères Duffer de se séparer de lui, lui qui vient tout juste d’arriver. D’autant que les maîtres d’oeuvre ont précisé que de nombreuses morts auront lieu… On préfère s’y préparer et faire notre deuil, dès à présent.

#3- Lucas, la nouvelle star du basket

stranger-things_lucas_caleb
© Netflix

Lucas Sinclair est bien loin d’être un choix arbitraire… Si Lucas s’est rapproché des bad boys de l’équipe de Basket d’Hawkins, on l’a également vu s’éloigner de son groupe d’amis originel. Dernièrement, une théorie a commencé à circuler sur Internet : Lucas pourrait être la prochaine victime de Vecna. Une vidéo des coulisses de tournage montre en effet Gaten Matarazzo et Caleb McLaughlin parler d’une scène que ce dernier vient de tourner… On y apprend notamment que l’interprète de Lucas a dû porter des lentilles de contact, ce qui pourrait laisser entendre qu’il va lui aussi connaître les foudres de Vecna.

#4- Nancy, l’enquêtrice de Stranger Things

Nancy Wheeler Stranger Things
© Netflix

Dans les derniers instants de l’ultime épisode de la première partie de la saison 4, alors que Robin et Eddie refranchissent le portail pour quitter l’Upside Down et revenir dans le monde réel, on voit Nancy qui tente de faire la même chose. Mais la jeune femme, qui a beaucoup donné de sa personne pour retrouver la trace de Victor Creel et de la demeure des Creel, ne retombe pas dans le monde réel. Sous l’emprise de Vecna, elle reste bloquée dans l’Upside Down aux côtés de Steve, les yeux révulsés. Cette sorte de double possession peut effrayer les fans du personnage campé par Natalia Dyer, qui craignent alors pour sa vie. Et à raison. Déjà coincée dans l’Upside Down, Nancy se trouve en plus possédée par Vecna… Un cocktail explosif qui peut à tout moment la tuer.

#5- Max, l’héroïne du début de saison

Max musique saison 4 Stranger Things
© Netflix

On ne va pas se mentir, ça sent quand même un peu mauvais pour Max… Dans les premiers épisodes de la partie 1 de la saison 4 de Stranger Things, on comprend assez vite que Max est l’une des victimes du nouveau mal qui sévit, Vecna. Devenue vulnérable depuis qu’elle a vu son frère Billy mourir, Max est donc dans la ligne de mire de ce grand méchant. Si elle a réussi à y échapper grâce à la chanson de Kate Bush, quelque chose nous dit qu’être sauvée une seconde fois est plus risqué. D’autant que le rythme va sérieusement s’accélérer dans les prochains épisodes et si on croit Max tirée d’affaire, on sait très bien qu’avec Stranger Things, il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀