Stranger Things : la saison 5 sera « épique et très émouvante » selon le producteur

Quelques mois après la sortie très remarquée de la saison 4 sur Netflix, l’équipe de Stranger Things n’a pas chômé et prépare déjà la cinquième et dernière saison de la série. Un ultime chapitre qui, selon le producteur Shawn Levy, sera grandiose et riche en émotions. Découvrez ses déclarations. 

Très attendue dans le monde entier, après toute l’effervescence autour de la saison 4 cette année, la cinquième – et dernière – saison de Stranger Things est actuellement en plein développement. Les frères Duffer et le reste de l’équipe n’ont pas chômé puisque seulement un mois après la mise en ligne de la saison 4 sur Netflix, tous se sont retrouvés en salle des scénaristes pour concocter le chapitre final de la série.

« Il n’y avait pas une seule personne qui ne pleurait pas dans la pièce »

Interrogé par le site Collider à ce sujet, le producteur Shawn Levy a alors déclaré : « Je sais que les frères en ont déjà parlé publiquement, mais quand nous nous sommes assis et que nous avons écouté le pitch de deux heures pour l’intrigue de cette dernière saison, je crois qu’il n’y avait pas une seule personne qui ne pleurait pas dans la pièce une fois que les frères avaient terminé… donc oui, cette dernière saison sera à la fois épique et très émouvante. Je pense que la faire sera terriblement riche en émotions, aussi, étant donné que cette série a changé la vie de chaque personne qui a travaillé dessus. Quoi qu’il en soit, l’écriture se passe très bien, et nous avons hâte de démarrer le tournage l’an prochain ». 

Car oui, si l’équipe de Stranger Things planche depuis plusieurs mois sur le scénario de la saison 5, la production ne débutera qu’en 2023 pour une diffusion en 2024 sur Netflix. 

« Nous tous qui travaillons sur Stranger Things sommes des fans de la série »

Toujours lors de son entretien avec Collider, Shawn Levy a confié : « L’autre chose que les gens ne savent pas forcément est que nous tous qui travaillons sur la série sommes des fans de la série. Ce qui veut dire que nous nous sentons chanceux de faire partie de la création de cette chose spéciale ensemble. Et, pour finir, je pense que les gens seraient surpris de voir à quel point les Duffer canalisent l’individualité de chaque acteur et écrivent selon leurs points forts ». 

Et d’ajouter : « L’une des raisons pour lesquelles la série semble si riche en personnages est que les Duffer adaptent chaque personnage et chaque réplique de chaque personnage à l’individualité de l’acteur. Ce type de synchronicité entre l’interprète et le personnage – que tous les scénaristes ne savent pas créer d’ailleurs – est impressionnant à mes yeux, et c’est un super-pouvoir des Duffer qui contribue largement à faire de la série ce qu’elle est ».   

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !