Stranger Things : tout ce qu’il faut savoir sur Max, héroïne de Runaway Max

13 juin 2019 - 13h05

Runaway Max, le roman inédit de Stranger Things chez Hachette Romans explore le passé de Max Mayfield, avant son arrivée à Hawkins. Une héroïne unique qui, malgré son jeune âge, a déjà connu bien des péripéties. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Max Mayfield.

Max est unique

Jeune ado solitaire, Max est introvertie, plutôt méfiante du monde qui l’entoure, elle qui n’a pas eu une enfance facile. Souvent qualifiée de tomboy ou de garçon manquée, elle développe un goût pour la pop culture, les films d’horreur et les jeux d’arcade. Beaucoup plus mature que les jeunes de son âge, elle est une héroïne indépendante, affranchie de la supposée autorité des adultes et est sûrement plus débrouillarde que son grand demi-frère… Le fameux Billy Hargrove.

Une relation conflictuelle avec son frère

Max Mayfield ne vient pas d’un foyer sain et chaleureux. Billy Hargrove est le demi-frère mais pas le genre de frère que l’on rêve d’avoir. Intimidateur, violent, dans la défiance, il a souvent malmené sa sœur. Au fur et à mesure où Max prend confiance en elle, elle saura s’interposer entre Billy et ses amis d’Hawkins pour ne plus le laisser interférer dans sa vie.

Elle a commencé une relation avec Lucas

Max a commencé à se rapprocher de Lucas plus particulièrement lorsqu’elle a pu intégrer la bande d’Hawkins. Sa gentillesse, sa bienveillance ont su plaire à la jeune fille qui n’a pas l’habitude de tant de tendresse dans son foyer. Une romance qui est née à la fin de la saison 3 de la série… Ce moment dans la vie de Max a été un tournant qui lui permet de s’affranchir d’un passé lourd et difficile, comme vous pourrez l’explorer dans Runaway Max.

Découvrez Runaway Max, le roman officiel et inédit de Stranger Things chez Hachette Romans.

 

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email