Superman : Henry Cavill ne reprendra pas son rôle de héros dans l’univers DC

Superman : Henry Cavill ne reprendra pas son rôle de héros dans l’univers DC

Partage
Lien copié !

Depuis leur arrivée à la tête de DC, James Gunn et Peter Safran multiplient les bouleversements et changements de direction concernant les films de l’univers super-héroïque. Aujourd’hui, c’est au tour d’Henry Cavill d’en faire les frais, évincé des futurs projets en relation avec Superman. 

Après avoir annoncé son départ de la série The Witcher en octobre dernier, Henry Cavill rend aujourd’hui le costume de l’iconique Superman. Une surprise engendrée par la prise de pouvoir de James Gunn et Peter Safran chez DC Studios, qui ont pour mission d’insuffler un vent de fraîcheur sur les franchises de super-héros. Pour ce faire, les deux hommes sont en train d’élaborer un plan d’envergure, qui impliquera la fin de certaines sagas telles qu’on les connaissait, mais également le lancement de nouvelles aventures. 

Un nouveau film Superman écrit par James Gunn…

Superman fait alors partie des bouleversements majeurs à venir chez Warner Bros et est d’ores et déjà au coeur d’un nouveau projet scénarisé par James Gunn. Ce dernier a ainsi fait savoir sur son compte Twitter que le film qu’il était en train d’écrire raconterait les jeunes années du célèbre Kryptonien, qui serait alors incarné par un nouvel acteur. S’il ne s’agira pas d’une origin story, le long-métrage proposera pour sûr un nouveau tournant dans l’histoire de Clark Kent. De quoi repartir du bon pied pour le héros à la cape. 

…mais sans Henry Cavill

Très vite, l’information a été confirmée par Henry Cavill sur les réseaux sociaux dans un long message adressé à ses fans. « Je viens d’avoir une réunion avec James Gunn et Peter Safran et c’est une mauvaise nouvelle », a partagé le comédien britannique. La décision est alors sans appel : « Je ne reviendrai pas en tant que Superman ». Celui qui avait prêté ses traits au héros en 2013 dans Man of Steel, puis dans Batman V Superman et Justice League se voit ainsi contraint de quitter l’univers et faire le deuil de ce pan de sa vie. « Le temps où je portais la cape est révolu, mais ce pourquoi Superman se bat ne s’envolera jamais ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill)

Cette annonce choc a évidemment pris les fans par surprise, l’acteur de 39 ans ayant annoncé son retour dans le rôle il y a environ deux mois. Henry Cavill avait même fait une apparition dans le film Black Adam, porté par Dwayne Johnson, afin de mettre l’eau à la bouche du public concernant un éventuel affrontement entre les deux personnages. Toutefois, ces idées-là étaient celles de la direction précédentes et ne font plus partie des projets du nouveau duo à la tête de DC. Les spectateurs vont donc devoir se préparer à entrer dans une nouvelle ère et faire leurs adieux aux héros qu’ils ont connus ces dernières années. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !