Supernatural : 5 choses à savoir sur le dernier épisode de la série

Publié le 18 novembre 2020 - 12h20

Supernatural touche à sa fin après 15 saisons, et son dernier épisode est diffusé ce jeudi 19 novembre aux Etats-Unis, avant de débarquer en France le lendemain sur Serieclub. Serieously vous donne 5 informations à connaître sur cette ultime chasse de Sam et Dean Winchester.

 

Son titre, symbolique

C’est la fin pour Supernatural… La série va diffuser son ultime épisode ce jeudi 19 novembre après 15 saisons et il s’annonce hautement symbolique. Alors que Sam et Dean ont vaincu leur dernier grand ennemi, Dieu, dans l’épisode précédent, cette conclusion s’annonce bien plus intime. Son titre ? « Carry On » (qu’on peut traduire par « continue »), qui fait notamment référence à la chanson Carry On Wayward Son du groupe Kansas, qui ponctue chaque fin de saison de Supernatural, avec un résumé des événements précédents. Le synopsis : « Après 15 saisons, la plus longue série de science-fiction aux États-Unis touche à sa fin. Bébé, c’est la dernière course pour sauver des gens et chasser des trucs. »

Une vie tranquille pour Sam et Dean Winchester ?

« Je pense qu’imaginer Sam ou Dean Winchester être en paix est une grande demande, ils ne seront jamais complètement tranquilles » a déclaré le showrunner Andrex Dabb à TVLine. « Ce sont des gars qui sont des soldats. Et même si les choses les plus importantes ont été prises en charge, il y a des choses plus petites qui les maintiennent dans leur objectif. Alors, est-ce un cas où je crois que l’un ou l’autre pourrait jamais quitter son travail, s’asseoir, mettre les pieds dans le sable et siroter des piña coladas ? Ouais, ils pourraient, mais pas aujourd’hui. Et puis quelque chose va arriver qui va les forcer à reprendre le travail… Ils ont une obligation morale qui les empêche de pouvoir abandonner le combat« , a-t-il ajouté. Le dernier épisode ne sera pas de tout repos pour les frères Winchester.

L’épisode préféré de Jared Padalecki

En octobre dernier, dans une interview pour Entertainment Weekly, Jared Padalecki a confié que la fin de Supernatural lui plaisait particulièrement : « Je ne pourrait pas être plus satisfait de la façon dont se termine la série » avant d’ajouter que « l’épisode final de la série est mon épisode préféré de tous les temps ». Voilà qui donne envie de rapidement voir cette conclusion, et pleurer toutes les larmes de notre corps en faisant nos adieux à Sam et Dean Winchester. D’autant plus que les acteurs ont déjà évoqué une conclusion pleine d’émotion.

Un épisode classique pour conclure la série

Si l’avant dernier épisode de Supernatural mettait un terme à l’affrontement entre les frères Winchester et Dieu, l’ultime épisode de la série servira de conclusion plus intime pour Sam et Dean, un vrai épisode classique, une affaire comme on en a vu des centaines de fois déjà, et n’est-ce pas la meilleure façon de terminer Supernatural, après 15 saisons ? Une sorte de retour aux sources bienvenu, qui devrait beaucoup plaire aux fans. Andrew Dabb, le showrunneur assure à TVLine que l’épisode est « davantage basé sur les personnages et se soucie plus de Sam, Dean et de cette famille qu’ils ont construite autour d’eux. Ils ont commencé ce voyage ensemble, et ils terminent ce voyage ensemble. »

Les premières photos dévoilées

Une sélection des photos inédites de l’épisode dévoilées :

Dean Sam Winchester Supernatural

The CW

The CW

The CW

The CW

The CW

The CW

Supernatural Jared Padalecki

The CW

The CW

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter