Supernatural saison 15 : ce personnage culte de la série est mort dans l’épisode 19

Publié le 13 novembre 2020 - 12h04

Supernatural touche à sa fin, et les fans doivent obligatoirement faire leurs adieux à certains personnages. C’est ce qu’il s’est passé dans l’épisode 19 de la saison 15, qui mettait un terme à la menace Dieu.

 

L’affrontement entre les frères Winchester et Dieu a touché à sa fin dans l’épisode 19 de la saison 15 de Supernatural diffusé ce jeudi 12 novembre aux Etats-Unis. Et il ne s’est pas fait sans quelques pertes. Alors que toute la population mondiale a disparu, évaporée de la surface de la Terre d’un claquement de doigts de Dieu, Sam et Dean ont pourtant été réunis avec deux êtres qu’ils connaissent très bien : Michael, sous les traits d’Adam, et… Lucifer !

Double adieu pour les frères ennemis de Supernatural

Oui, le personnage incarné par Mark Pellegrino, qui a hanté les frères Winchester pendant de nombreuses saisons de Supernatural a fait son retour, plus impertinent et machiavélique que jamais. Mais pour une durée limitée… Le diable n’a pas eu le temps de mettre son plan à exécution, la lame dorée de Michael est passée par là pour mettre fin à son existence.

Supernatural Lucifer mort

The CW

Dean et Sam voulaient ouvrir le livre de la vie de Dieu – que détenait La Mort – pour connaitre sa fin et trouver un moyen de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Et quelle ne fut pas leur surprise quand Lucifer a débarqué à leur porte, en se faisant passer pour Castiel, pour leur apporter son aide. S’il assure qu’il a été envoyé par le Néant, il révèle que c’est en réalité Dieu qui l’a ramené sur Terre pour jouer un tour aux Winchester et récupérer le livre.

La fin de Dieu

Mais c’était sans compter sur Michael, qui s’est enfin débarrassé définitivement de son frère ennemi, avant qu’il ne puisse rejoindre Dieu. Il fallait s’en douter, la fin de Supernatural allait apporter avec elle son lot de morts, et ce n’est pas le seul à avoir disparu : Michael a aussi été tué plus tard dans l’épisode, par son propre père qui n’a pas accepté qu’il aide les Winchester, même s’il a fini par rejoindre le camp de Dieu au final.

Alors qu’il ne reste qu’un seul épisode, c’est ce 19ème qui a aussi mis fin à l’affrontement entre les frères Winchester et Dieu. Ce dernier n’a pas été tué, mais vidé de tous ses pouvoirs, récupérés par Jack, devenu le nouveau Tout Puissant. Chuck, lui, devient seulement Chuck, un homme mortel, qui vieillira comme tout le monde, et trouvera la mort à un moment ou à un autre, sans avoir aucun contrôle sur son destin. Et c’est peut-être la pire fin pour lui.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter