Supernatural : Jared Padalecki raconte son audition totalement ratée pour Sam Winchester

Supernatural : Jared Padalecki raconte son audition totalement ratée pour Sam Winchester

Si Jared Padalecki est aujourd’hui le héros de Walker, il a surtout été Sam Winchester pendant 15 saisons de Supernatural. Pourtant, l’acteur aurait pu ne jamais avoir le rôle… Il raconte son audition ratée dans une interview avec Michael Rosenbaum.

La chasse aux démons et créatures surnaturelles, Jared Paladelecki aurait pu ne jamais y prendre part. Frère de coeur de Jensen Ackles, l’acteur a bien failli rater le rôle de Sam Winchester dans Supernatural en plein milieu des années 2000. Il sortait tout droit de Gilmore Girls (dans laquelle il a incarné un certain Dean) et il était temps pour lui de changer de registre.

Supernatural tombait à pique et celui qui joue aujourd’hui Walker dans le reboot de la série des années 90 n’a pas voulu laisser passer sa chance. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu, comme il le confie à Michael Rosenbaum (Lex Luthor de Smallville) dans son podcast Inside of You.

« Ils ne voulaient pas dire directement : ‘on pense que Jared est stupide’. »

Imaginer un autre acteur dans la peau de Sam Winchester dans Supernatural… Impossible ! Et pourtant, Jared Padalecki n’a pas été loin de rater le rôle : « Alors, c’est vraiment drôle. Je suis sûr que tu te souviens de cette époque, mais pour ceux et celles qui écoutent, au début des années 2000, si vous auditionniez, si vous ressembliez à Michael Rosenbaum ou à Jared Padalecki, les producteurs vous voyaient dans un personnage maussade, sombre, du genre ‘je suis réfléchi, je suis pensif’. Et donc j’y suis allé et j’ai joué ce côté sombre, genre ‘je suis James Dean’, parce que c’est ce qui marchait à l’époque quand on auditionnait… »

Et d’ajouter : « Et la réponse est revenue à mon manager, il lui on dit : ‘eh bien, Kripke (le créateur de Supernatural, ndlr) cherche un intellectuel, un mec comme un David Duchovny’. Ce qui ne voulait pas dire directement : ‘on pense que Jared est stupide’. Alors mon manager a dû les appeler et dire : ‘Hé, écoutez, il a raté une seule question de maths à son examen d’entrée à l’université, c’est un boursier national, c’est un champion de débat… Il n’est pas…’ Et ils lui ont dit qu’ils me laissaient une seconde chance et que je pouvais revenir passer une audition »

Tout est bien qui finit bien pour Jared Padalecki, qui a finalement incarné Sam Winchester pendant 15 saisons, pour le plus grand bonheur des fans de Supernatural. Aujourd’hui, il est l’une des plus grandes stars de The CW, héros et producteur de Walker.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀